Pro A messieurs / J1 : Nice - Montpellier 10-4 (3-2 ; 3-1 ; 2-0 ; 2-1)
Présentation et photos des équipes de waterpolo de l'ONN le 7 octobre à 18h30 (Jean Bouin)
Pro A dames : poule de brassage les 11 et 12 novembre à Bordeaux
L'ONN renonce à sa wild-card et ne disputera pas la LEN Champions League cette saison
NICNAN12-5
MONNIC12-9
NICMON10-4
ENTNIC21/10
NICDOU4/11
Pro A messieurs - Journée 1
Envol réussi pour l'ONN

Après une intersaison mouvementée et seulement deux petits matchs amicaux depuis la reprise, on s'attendait à une rencontre difficile face à une équipe de Montpellier qui venait de disputer le premier tour de la LEN Euro Cup. Il n'en fut rien. Supérieur en zones plus (5/7) et en zones moins (2/12), bien plus incisif que son adversaire très fébrile en attaque, Nice a dominé les débats et s'impose fort logiquement 10-4 (3-2 ; 3-1 ; 2-0 ; 2-1) au terme d'une rencontre menée de bout en bout.

La soirée, qui a débuté par la désormais traditionnelle présentation de tous les effectifs du club, des poussins jusqu'aux équipes de Pro A dames et messieurs, a donc permis de se rassurer et de décrocher trois points précieux dans la course au top quatre, objectif avoué du club pour cette nouvelle saison. Si le début de rencontre est disputé avec deux attaques avortées de chaque côté, Nice prend rapidement les devants sur une contre-attaque de Iždinský et fait le trou en seulement deux minutes sur deux actions similaires conclues par Rodin d'une claquette et par Bachelier (3-0). Montpellier réagit en zone plus et reduit encore le score par Heinrich (3-2). Nice conserve son but d'avance en cette fin de premier quart-temps malgré une double exclusion de Rodin et de Mutambayi, Kujacic trouvant le poteau de Garsau.

L'ONN refait néanmoins rapidement le break : si Montpellier ne profite pas de l'exclusion de Cakic, Nice convertit celle de Zivkovic en but au terme d'une belle action collective achevée par Iždinský décalé par Monneret. Suite à une nouvelle zone moins annulée par un arrêt de Garsau, c'est Rocchi qui trouve la lucarne de Delgado d'un shoot lointain devant une défense héraultaise bien passive (5-2).

Dix-huit minutes sans encaisser de but

Zivkovic réduit la marque en zone plus mais Montpellier reste muet près de 18 minutes par la suite. Nice s'envole donc au score, la mi-temps est atteinte sur la marque de 6-3 en faveur des joueurs de Nardon : Garsau repousse en corner une tentative de Heinrich. Caumette vole un bon ballon sur l'action suivante et Laversanne conclut le contre.

Le MWP continue de raturer ses zones plus et l'ONN se met quasiment à l'abri. Sur une belle passe de Mutambayi, Cakic obtient une exclusion en pointe. Le temps-mort pris par Nardon au bout de deux minutes de jeu permet à Rodin d'inscrire son deuxième but personnel d'une belle claquette sur un service de Monneret. Après quelques occasions ratées de part et d'autre, l'exclusion de Delas sur le repli défensif permet à Caumette de servir Laversanne qui trouve de nouveau le cadre en contre-attaque (8-3).

La dernière période ne change rien, Montpellier continue de se montrer brouillon et n'est pas dangereux, l'ONN reste solide derrière malgré les nombreuses exclusions (trois joueurs à trois fautes) et est menaçant sur chaque occasion : Monneret est à la conclusion d'une nouvelle zone plus et Iždinský fusille Delgado de près sur un contre en solitaire. C'est le moment que Nardon choisit pour faire débuter Guetti en Pro A à un peu plus de trois minutes de la fin de la rencontre. Le but de Batin petit côté est anectodique (10-4). Le revers de Rodin aurait mérité meilleur sort. Garsau réalise un nouvel arrêt, son onzième, et Nice termine la recontre au petit trot.

Nice : Rémi Garsau (g, 11 arrêts), Mathias Bachelier (1), Jocelyn Mutambayi, Jovan Cakic, Sébastien Monneret (1), Bogdan Čutović, Toma Rodin (2), Michal Iždinský (3), David Caumette, Manuel Laversanne (2), Niccolò Rocchi (1), Lukas Guetti. Remplaçant(s) : Julien Guilloteau (g).

LES PHOTOS

08/10/2017  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales