Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A messieurs - Journée 4 - ONN / Douai 16-7
Nice s'est rapidement mis à l'abri


Le premier but de Cakic sur une claquette

Étouffant son adversaire avec un pressing appuyé tout au long de la rencontre, beaucoup plus incisif en phase offensive, l'Olympic Nice Natation domine Douai 16-7 (4-1 ; 4-2 ; 4-1 ; 5-3) et décroche une troisième victoire consécutive. Nice remonte ainsi à la deuxième place du classement à trois longueurs de Strasbourg - son futur adversaire, mais avec un match de moins au compteur.

Les Niçois abordent cette confrontation de la meilleure des manières. Agressifs, dans le bon sens du terme, ne laissant aucun espace à leurs adversaires, les joueurs de Nardon prennent rapidement le large dans le premier quart-temps. Cakic conclut la première zone plus de la rencontre d'une claquette avant que Bachelier ne trompe Biro d'un lob sur une contre-attaque. L'ONN sort indemne de sa première infériorité numérique et enfonce le clou sur le contre grâce à Caumette suite à un échange avec Laversanne.

Si Zaoui réduit le score en pointe, Nice dispose déjà d'un avantage intéressant au terme de la première période (3-1) malgré une ultime occasion ratée en zone plus. La reprise du jeu est un peu plus délicate, l'ONN a du mal à concrétiser ses occasions et Douai en profite pour recoller à 3-2 sur un but de Clay. Mais les Niçois reprennent rapidement leur marche en avant, sur une bonne phase défensive et une longue relance de Garsau, Laversanne lobe Biro de près. Sur l'action suivante, Čutović est touché à l'œil et doit sortir définitivement pour se faire soigner. Sur la zone plus qui en découle c'est Monneret, servi par Caumette, qui fixe et trouve la faille plein axe (5-2).

Garsau réalise une nouvelle parade en zone moins, Biro détourne en corner une tentative de Chandieu et Nice prend le large suite à l'exclusion de Vitrant pour une faute sur Rocchi. Nardon commande un temps-mort et Laversanne trompe Biro petit-côté sur une passe de Bachelier. Et malgré une nouvelle réalisation de Zaoui en pointe, l'ONN atteint la mi-temps avec un avantage substantiel, Iždinský trouvant la lucarne de Biro à 18 secondes de la sirène (7-3).

C'est au début de la troisième période que Nice s'assure la victoire en inscrivant trois nouveaux buts sans en encaisser un seul. Tout d'abord sur un ballon volé par Monneret suivi d'une faute de Clay, Cakic conclut en pointe une action rapidement jouée. Puis, suite à une zone plus un peu brouillonne, Rocchi déclenche de loin et trompe complétement Biro. Enfin, c'est Bachelier qui décroise bien son shoot et porte la marque à 10-3 en faveur de l'ONN. Douai réduit un peu le score avec une nouvelle réalisation de Zaoui en pointe mais Nice a le dernier mot, Cakic réalisant le triplé sur une zone plus qu'il aura lui-même provoquée. Le score n'évolue plus durant les deux dernières minutes de jeu, Garsau réalisant deux nouveaux arrêts (11-4).

Dès l'engagement, Douai récolte une nouvelle exclusion, Nice n'en profite pas immédiatement mais Chandieu trouve la faille dans les secondes qui suivent. Entré en jeu en ce début de dernier quart-temps, Guetti inscrit lui son premier but en Pro A au terme d'une contre-attaque très bien conclue. Les Nordistes, très pénalisés hier soir, encaissent même un nouveau but de Monneret en zone moins (14-4). Un écart au score maximal car les Niçois semblent alors éprouver le besoin de souffler. Les Douaisiens se montrent plus entreprenants et inscrivent deux buts coup sur coup, deux réalisations de Lepoint en zone plus et sur en contre.

La fin de rencontre se joue en roue libre, les deux équipes trouvent la faille uniquement sur des zones plus, Lincheneau répondant à Laversanne. C'est néanmoins Cakic qui conclut la marque avec son quatrième but personnel de la soirée en pointe.

Nice : Rémi Garsau (g, 7 arrêts), Mathias Bachelier (2), Lukas Guetti (1), Jovan Cakic (4), Sébastien Monneret (2), Bogdan Čutović, Toma Rodin, Michal Iždinský (1), David Caumette (1), Manuel Laversanne (3), Niccolò Rocchi (1), Pierre Chandieu (1). Remplaçant(s) : Julien Guilloteau (g).

LES PHOTOS

05/11/2017  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales