Elite masculine : Strasbourg - ONN 4-3 (1-1 ; 2-0 ; 0-0 ; 1-2). Score U21 : 3-5
Nationale3 : CN Antibes - Nicæa WP 8-10 (0-3 ; 3-2 ; 3-1 ; 2-4)
Elite masculine : ONN - Montpellier 10-7 (3-2 ; 2-2 ; 3-2 ; 2-1). Score U21 : 10-9
GNANIC0-8
NICMON10-7
TSTNIC4-3
BORNIC17/11
NICAEP24/11
Elite dames - Journée 1
Nice ramène trois points importants de Limoges

C'est avec une certaine appréhension que l'ONN s'est déplacé à Limoges ce samedi pour la reprise du championnat Elite dames. Avec le départ de nombreuses titulaires à l'intersaison et l'absence de deux joueuses cadres pour ce premier rendez-vous (Marie Joly et Clémentine Valverde), Nice est parti dans l'inconnu avec un groupe complétement remanié et très jeune (dix-huit ans de moyenne d'age), face à un adversaire que le club n'avait jamais affronté à ce niveau. Mais après un début de rencontre plutôt difficile, les Niçoises s'imposent assez largement 16-5 (2-3 ; 5-0 ; 3-2 ; 6-0) et ramènent trois points précieux de ce premier déplacement.

Avec un effectif comprenant seulement huit joueuses séniors - dont deux gardiennes, Elie Carreau a mis en application une idée qui lui trottait dans la tête depuis quelques jours : aligner seulement douze joueuses, Morgane Chabrier (arrivée de Lille cette année) prenant place dans les buts et Laura Steenbeek, gardienne titulaire ces deux dernières saisons, évoluant dans le jeu dès le début de rencontre aux côtés de Estelle Millot, Francesca Tamburello, Sarah Amcher, Vesselina Velikova et Yaëlle Deschampt.

Avec cette composition inédite le début de rencontre est un peu compliqué. Même si Amcher ouvre rapidement le score, c'est bien Limoges qui fait la course en tête, menant 2-1 puis 3-1 au bout de quatre minutes de jeu, l'ONN ne parvenant pas à concrétiser deux zones plus consécutives. Millot ramène cependant Nice à une unité en fin de première période et c'est dans le deuxième quart-temps que les joueuses de Carreau vont faire un premier break inscrivant cinq buts sans en encaisser un seul : deux nouvelles réalisations de Millot mais aussi les premiers buts inscrits sous les couleurs niçoises par Velikova en pointe et Deschampt en zone plus, sans oublier le premier but en Elite de la toute jeune Ema Vernoux, née en 2004.

Menant 7-3 à la mi-temps, Nice a fait un premier pas vers la victoire mais les débats s'équilibrent de nouveau, Limoges revenant à deux unités (7-5) avant que Millot et Vernoux ne répliquent. Cette dernière va cependant rapidement écoper de sa troisième faute mais c'est bien l'ONN qui creuse l'écart grâce au premier but de Steenbeek (5-10 au bout de trois périodes). C'est en fin de rencontre que l'ONN s'envole au score avec de nouvelles réalisations de Steenbeek, puis de Millot et Velikova par deux fois. Et comme un symbole, c'est la jeune Léa Dorgigné (2003) qui conclue la marque en zone plus à seize secondes de la fin d'une rencontre durant laquelle toutes les joueuses niçoises seront entrées en jeu.

Après une pause de quinze jours, Nice va continuer son périple avec trois nouvelles rencontres à l'extérieur. À Nancy d'abord le 27 octobre prochain, face au GNAC exempt lors de cette première journée, pour un nouveau match sans véritable référence. Puis à Bordeaux et à Lille pour deux confrontations qui s'annoncent déjà très compliquées. Il sera alors temps de faire un premier bilan avant d'accuellir l'INSEP à Jean Bouin le 15 décembre.

Nice : Morgane Chabrier (g), Estelle Millot (6), Francesca Tamburello, Loulia Le Meilleur, Léa Dorgigné (1), Laura Steenbeek (2), Sarah Amcher (1), Vesselina Velikova (3), Ema Vernoux (2), Lou-Ann Fourmont, Yaëlle Deschampt (1), Chloé Bony.

14/10/2018  |  Retour

© 2001-2018 nice-waterpolo.com - Version 6.7 - Tous droits réservés. - Mentions légales