Elite messieurs / J6 : ONN - Reims 13-12 (3-3 ; 5-3 ; 3-3 ; 2-3). Score U21 : 14-3
Nationale 3 : Nicæa WP - Monaco 16-11
NICBOR18-5
LUCNIC3-9
NICREI13-12
MONNIC23/11
NICIWP23/11
NICSDD30/11
Elite messieurs
Un premier point sur les transferts à quatre jours de la reprise

C'est bientôt la reprise pour l'équipe masculine de l'Olympic Nice Natation, les entraînements débutent le lundi 19 août à 18h30 à Jean Bouin. Première rencontre le 28 septembre à Strasbourg, premier match à domicile face à Tourcoing le 5 octobre. Le recrutement pour cette nouvelle saison 2019/2020 est quasiment bouclé avec le départ de quatre joueurs et cinq (voire six) arrivées. L'an passé on se souvient qu'avec les blessures à répétition l'équipe avait dû disputer des rencontres importantes avec un effectif très réduit. Objectif premier cette année, disposer d'un groupe plus homogène et plus étoffé.

Les départs

On se sait depuis la fin de la saison dernière, Julien Guilloteau met un terme à sa carrière sportive mais reste au sein du club pour s'occuper des équipes de jeunes. Il pourrait être remplacé par un jeune gardien français mais rien n'est officiel pour l'instant.

Après une saison passée à Nice, Milos Filipovic retourne aux Pays-Bas pour des raisons personnelles et rejoint le SVH Rotterdam, le club de Arno Havenga. Jesse Nispeling et Drazen Kujacic, arrivés également la saison dernière, prennent la direction de Tourcoing.

Ils arrivent

Les deux premières recrues jouaient jusqu'à présent en Nationale 1 au Racing Club de France. Julien Ladouce, 20 ans, qui peut évoluer en défense mais aussi en pointe, et Edoardo Bosazzi (Italie, 1997), un joueur polyvalent qui est également passé par le RN Florentia en serie A italienne.

Julien Saux (19 ans), formé à Livry Gargan et évoluant jusqu'à présent à Marseille, sera également niçois cette saison. Autre arrivée, celle de Krešimir Butić, un joueur croate né en 1994, polyvalent, en provenance du Mornar Split.

Enfin, et c'est une première, un joueur maltais fera également partie de l'effectif niçois cette saison. Jeremy Abela (né en 1998), international, passé par les clubs de Neptunes et de La Valette, évoluera en pointe.

Le groupe

Rémi Garsau, Mathias Bachelier, Jovan Cakic, Lorris Canovas, David Caumette, Bogdan Čutocić, Jocelyn Mutambayi prolongent l'aventure. À cette liste il faut bien entendu ajouter les jeunes joueurs formés au club participant déjà aux entraînements avec l'équipe Elite et alignés à plusieurs reprises en championnat au cours de ces dernières saisons.

Nice sera néanmoins privé de Lorris Canovas et de Jocelyn Mutambayi en début de saison. Blessé au dos et opéré il y a quelques semaines, le premier va progressivement reprendre les entraînements et devrait être opérationnel début 2020. Le second va poursuivre ses études sur Paris et pourrait disputer la fin de saison avec l'ONN, peut-être à partir du mois d'avril.

On pourrait également assister au retour de Andrea de Nardi qui termine ses études aux États-Unis cette année. Si le réglement le permet, Andrea serait aligné par Nice lui aussi aux alentours du mois de mars ou d'avril.

En conclusion

À l'heure actuelle, pour ce début de saison, le groupe niçois est donc composé de dix joueurs « séniors », dont quatre « non sélectionnables » (un Serbe, un Croate, un Italien et un Maltais), un groupe que devraient intégrer en cours d'année Lorris Canovas, Jocelyn Mutambayi, Andrea De Nardi et possiblement un jeune gardien.

15/08/2019  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.