CNNNIC13-7
NICTST7-10
ENTNIC16-7
NICMAR19/9
CNNNIC26/9
NICREI10/10
Elite messieurs / Elite Dames
Le point sur les transferts

L'ONN a disputé sa toute dernière rencontre à domicile début février avant que ne débute ce que l'on croyait n'être qu'une nouvelle trêve internationale. Mais la crise du COVID a brutalement mis un terme à la saison 2019/2020 et le classement a été définitivement figé. Nice a repris le chemin des bassins très peu de temps après la fin du confinement, ces entraînements prennent fin cette semaine avant la traditionnelle trêve estivale et une reprise prévue le 3 août.

Une reprise anticipée de quelques semaines par rapport aux précédentes saisons puisque la première rencontre de championnat est prévue dès le 19 septembre avec la réception de Marseille à Jean Bouin. Une semaine plus tôt les Niçois auront peaufiné leur préparation lors d'un stage avec Sète. Pour la deuxième journée ils se déplaceront à Noisy. Et puisque onze équipes sont engagées cette saison en Elite, Nice sera exempt et profitera du week-end suivant pour effectuer un stage en Italie avant de recevoir Reims une semaine plus tard.

Pour cette saison 2020/2021 l'effectif niçois évolue quelque peu. Nice perd malheureusement un de ses meilleurs buteurs en enregistrant le départ de David Caumette pour Noisy alors que le staff désirait le voir prolonger au moins une saison supplémentaire. Jérémie Abela est lui aussi sur le départ et de retour à Malte. Julien Saux qui, tracassé par les blessures n'aura disputé que deux rencontres avec l'ONN, quitte également le club.

La grande majorité de l'effectif prolonge donc l'aventure autour du capitaine Rémi Garsau: Mathias Bachelier, Kresimir Butić, Jovan Cakic, Edoardo Bosazzi, Bogdan Čutović, Julien Ladouce, Lorris Canovas et les jeunes évoluant régulièrement en Elite seront bien présents.

Du côté des arrivées, signalons tout d'abord un retour. Blessé à l'épaule en toute fin de saison 2018/2019, Jocelyn Mutambayi avait alors plus ou moins officialisé sa fin de carrière. Joyce s'est finalement fait opérer et est actuelement en pleine rééducation. Il devrait bien être présent le 3 août prochain pour la reprise. C'est donc un pur produit du club qui retrouve l'Elite, Samuel Nardon espérant aussi une saison bien plus remplie pour Lorris Canovas qui, blessé au dos, aura très peu joué après son opération l'année passée.

La première arrivée « officielle » est celle de Νικόλας Γαρδικας, ou si vous préférez Nikolaos Gardikas. Évoluant à Palio Faliro la saison passée, ce jeune joueur grec de 21 ans a été sacré champion du monde U20 en 2018 ! Il a depuis fait plusieurs apparitions dans les rangs de l'équipe sénior. C'est donc une recrue de choix pour l'ONN dans un championnat français qui semble s'être encore renforcé cette année.

Deux joueurs supplémentaires devraient en toute vraissemblance débarquer à Nice, leurs transferts n'étant pas encore officialisés nous n'en dirons pas plus. Pour le moment...

Du côté de l'équipe féminine le plus gros changement concerne le staff. Elie Carreau ne sera plus en effet en charge de l'équipe une. C'est Maxim Apanasenko, l'actuel coach adjoint de l'équipe de France, qui entraînera les filles. Nous ne commenterons pas davantage mais cette nouvelle est un vrai choc. Élie reste cependant au club et continuera d'entraîner les jeunes. Une équipe pourrait d'ailleurs être alignée en Nationale 1.

S'agissant de l'effectif, et pour la première fois depuis plusieurs années, le groupe se stabilise et se renforce. Si la jeune Tiziana Raspo (2005) devrait rejoindre l'INSEP, aucun autre départ ne semble devoir être signalé. Pour l'heure on compte également une arrivée et deux retours mais d'autres joueuses pourraient venir étoffer encore un peu plus l'effectif 2020/2021.

Tout d'abord, Csenge Gaál (23 ans), gardienne franco-hongroise évoluant jusqu'à présent à l'INSEP défendra les buts niçois cette saison. Licenciée à l'ONN depuis 2018, Yaëlle Deschampt est déjà de retour à Nice après une saison passée à l'INSEP. Niçoise de 2013 à 2016 avant de passer quatre saisons à Lille, Marie Barbieux fait elle aussi son grand retour !

10/07/2020  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.