Elite dames / T4 (à Lille) : Lille - ONN 3-9 (1-1 ; 0-4 ; 0-2 ; 2-2)
Elite dames / T4 (à Lille) : ONN - Bordeaux 18-5 (6-2 ; 3-2 ; 5-0 ; 4-1)
Nationale 3 : Nicæa WP - Antibes 10-7 (1-0 ; 3-5 ; 3-2 ; 3-0)
AEPNIC20-4
NICBOR18-5
LUCNIC3-9
NICREI16/11
MONNIC23/11
NICIWP23/11
Elite - Saison régulière
Nice large vainqueur de Tourcoing


La défense niçoise en action.

Nice n'a connu aucun problème pour venir à bout d'une équipe de Tourcoing diminuée. Pour des raisons diverses, Patrice Pecqueur présentait un effectif réduit à huit joueurs. L'ONN s'est montré intraitable en défense, parvenant à garder ses buts inviolés, mais a de nouveau connu quelques ratés en attaque, vendangeant quelques grosses occasions.

D'entrée, Viaud trouvait la transversale de Gogola avant que Cousin ne parvienne à ouvrir le score sur un tir à mi-distance. Dès le début de match, la défense de l'ONN se montrait intransigeante comme sur cette première zone plus visiteuse facilement réduite à néant.

A plusieurs reprises, Tourcoing devait laisser filer les 35 secondes sans trouver de solution. L'ONN récupérait beaucoup de ballons par l'intermédiaire de Amardeilh et de Blary entre-autres et les contres attaques niçoises étaient nombreuses.

Cousin frappait au dessus mais Amardeilh inscrivait son premier but en Elite cette saison (!) sur un superbe lob qui fleurtait avec le poteau. Blary concluait une belle contre-attaque. Gogola s'imposait face à Császár et la première période s'achevait sur la marque de 3-0 en faveur de Nice.

Hrošík trouvait le poteau et, pourtant en bonne position, Viaud ne pouvait pas conclure face à un très bon Gogola. Le gardien visiteur détournait ensuite un tir puissant de Havenga sur Takács qui, d'une pichenette, poussait le ballon au fond des filets (4-0).

Gyurcsi trouvait le barre avant que Cousin ne conclue une nouvelle contre-attaque. Il était imité quelques secondes plus tard par De Bruijn (6-0). Kertesz n'avait pas de réussite, son tir trompait Bourgès mais s'écrasait sur le poteau. Hrošík avait plus de chance et trouvait la lucarne. Et, juste avant la mi-temps, le gardien niçois effectuait son premier véritable arrêt.

Et malgré un bandage à la main gauche, il allait garder sa place jusqu'au terme de cette rencontre. Il s'imposait d'ailleurs dès le début de cette troisième période avant que Gogola ne commence un petit festival. Il enrayait d'abord un contre en arrêtant le tir de Amardeilh. Et après s'être incliné sur une zone plus concrétisée par Blary, il remettait ça sur deux nouveaux contres devant Császár et Cousin.

Il ne pouvait rien par contre sur un penalty transformé par Császár suite à une faute de Ghesquière : 9-0 à l'appel du dernier quart-temps. Une exclusion de Derumaux était punie dans la seconde par Hrošík en pointe. Kertesz touchait de nouveau du bois et Gogola confirmait ses bonnes dispositions en enrayant deux nouveaux contres de De Bruijn et de Takács qui se compliquait quand même la vie !

Császár échouait sur le poteau et Hrošík remettait ça en zone plus. Le temps mort commandé pas Pecqueur n'y changeait rien, Nice continuait à dérouler, Havenga inscrivant deux magnifiques buts coup sur coup : un lob incroyable à mi-distance suivi d'un tir décroisé dans le petit filet.

Il était dit que Tourcoing allait rentrer bredouille dans le Nord, le dernier tir de Palascak frappait la transversale. Nice s'imposait 13-0 (3-0 ; 4-0 ; 2-0 ; 4-0).

09/04/2005  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.