Elite dames / T4 (à Lille) : Lille - ONN 3-9 (1-1 ; 0-4 ; 0-2 ; 2-2)
Elite dames / T4 (à Lille) : ONN - Bordeaux 18-5 (6-2 ; 3-2 ; 5-0 ; 4-1)
Nationale 3 : Nicæa WP - Antibes 10-7 (1-0 ; 3-5 ; 3-2 ; 3-0)
AEPNIC20-4
NICBOR18-5
LUCNIC3-9
NICREI16/11
MONNIC23/11
NICIWP23/11
Calendrier
Week-end chargé en perspective !

C'est un week-end bien rempli qui attend les poloïstes niçois. En effet, les joueuses de l'Olympic Nice Natation se déplacent à Bordeaux pour la deuxième phase des play-offs, l'équipe Elite reçoit Strasbourg et, en Nationale 2B, le derby entre le Nicæa WP et l'ONN sera la tête d'affiche de la soirée.

Les joueuses d'Elie Carreau auront comme objectif de conserver leur troisième place provisoirement décrochée lors des play-offs aller et la victoire 6-3 devant Lille. Marie-Pierre Arnold devrait réintégrer le groupe après sa blessure à l'épaule. On espère vraiment que cette jeune équipe, qui vient d'emporter le titre de championne de France junior, disputera une coupe d'Europe la saison prochaine.

Du côté des hommes, l'ONN reçoit sans aucune pression la S.N. Strasbourg (Jean Bouin, 19 heures) pour le compte de l'avant-dernière journée de la phase régulière. Après un petit passage à vide, les hommes de Malara se sont bien repris et sont assurés de terminer deuxièmes.

Cette rencontre permettra néanmoins de préparer au mieux la suite de la saison. Strasbourg, actuellement cinquième au classement et aux portes des play-offs, venant à Nice avec l'intention de faire un pas vers la quatrième place. Il faudra tout de même que les Alsaciens se montrent plus entreprenants que lors de leur dernière sortie à Aix-En-Provence et leur court succès 9-8.

Enfin, le Nicæa WP et les jeunes pousses de l'ONN se retrouvent à Jean Medecin à 21 heures pour un derby passionnant. Il s'agit là de la dernière rencontre de l'ONN et en cas de succès, les protégés de Marc Vidil seront assurés de décrocher la première place du groupe B et de jouer en N1 l'année prochaine ! Il est bon de rappeler qu'en début de saison l'objectif du club était le maintien ...

Il serait d'ailleurs bienvenu que certaines rumeurs concernant la possible titularisation de quelques joueurs Elite pour ce match ne soient que des rumeurs sans fondement. Bref ...

Côté Nicæa on regrettera sans doute longtemps ces trois points perdus sur tapis vert à Annonay, d'autant plus que le CNOSF a pris position en faveur du club niçois dans cette affaire. Mais la FFN fait la sourde oreille. Quoi qu'il en soit, les hommes de Robert Norait, quatrièmes à cinq points de Marseille, se doivent de l'emporter samedi s'ils veulent espérer pouvoir terminer dans les trois premiers.

Un derby chaud, chaud, chaud !

14/04/2005  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.