Elite dames / T4 (à Lille) : Lille - ONN 3-9 (1-1 ; 0-4 ; 0-2 ; 2-2)
Elite dames / T4 (à Lille) : ONN - Bordeaux 18-5 (6-2 ; 3-2 ; 5-0 ; 4-1)
Nationale 3 : Nicæa WP - Antibes 10-7 (1-0 ; 3-5 ; 3-2 ; 3-0)
AEPNIC20-4
NICBOR18-5
LUCNIC3-9
NICREI16/11
MONNIC23/11
NICIWP23/11
Elite - Saison régulière
Aix-En-Provence - ONN : présentation

Dernière journée du championnat de France Elite ce week-end, l'Olympic Nice Natation se déplace chez la lanterne rouge Aix-En-Provence (samedi, 19 heures).

Côté niçois, puisque l'ONN est déjà assuré de terminer à la deuxième place de cette phase régulière, le seul objectif de ce déplacement sera la préparation de la demi-finale dont le match aller se déroulera le 30 avril prochain.

Un déplacement pour lequel Paolo Malara disposera de ses douze titulaires habituels. Un groupe qui était en Italie hier soir pour assister à la victoire de Savona face au Partizan Belgrade en finale du Len Trophy.

Pour Aix-En-Provence, l'objectif de cette rencontre est tout autre. Les Provencaux, promus en Elite cette saison, sont pour le moment lanterne rouge et ne pourront sauver leur place qu'en battant Nice tout en espèrant un faux pas de Reims à domicile contre Tourcoing.

Aix, qui reste sur deux défaites assez prometteuses, contre Strasbourg 9-8 et à Marseille 8-3, aura quand même assez de mal à s'imposer, comme le pense son manager Christophe Augier, joueur niçois jusqu'en 2001 :

« On ne se fait pas d'illusion ! Les matchs qu'on devait gagner on les a perdus. Notamment ceux à domicile contre Reims, Strasbourg, Sète, c'est ce qui nous a coulé. Maintenant je pense que samedi on fera certainement un bon match, comme la semaine dernière contre Marseille. Mais de là à penser à une victoire contre une cylindrée comme Nice ... »

Le Nicæa en vadrouille !

Le Nicæa WP sera dans la région grenobloise ce week-end pour y disputer ses deux derniers matchs de la saison. Samedi, Echirolles (huitième au classement) est au programme puis dimanche les Niçois rencontreront Pont-De-Claix (sixième).

Le Nicæa, quatrième, a trop de retard sur Marseille et n'a malheureusement plus les moyens de décrocher la troisième place qualificative pour les play-offs. À moins que, par miracle, il ne récupère ses trois points perdus sur tapis vert, une action étant en cours ...

21/04/2005  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.