Elite dames / T4 (à Lille) : Lille - ONN 3-9 (1-1 ; 0-4 ; 0-2 ; 2-2)
Elite dames / T4 (à Lille) : ONN - Bordeaux 18-5 (6-2 ; 3-2 ; 5-0 ; 4-1)
Nationale 3 : Nicæa WP - Antibes 10-7 (1-0 ; 3-5 ; 3-2 ; 3-0)
AEPNIC20-4
NICBOR18-5
LUCNIC3-9
NICREI16/11
MONNIC23/11
NICIWP23/11
Elite - Play-OFFs
Nice emporte la première manche


Défense de De Bruijn sur Jovanovic.

Nice a remporté le match aller de sa demi-finale face au Cercle des Nageurs d'Aix-Les-Bains sur le score de 9-4. L'ONN a pris l'ascendant dans la première période (3-1) et a par la suite bien géré son affaire, menant même 9-2 à quatre minutes du terme. Nice s'est appuyé sur une défense très bien en place est efficace. Côté attaque on déplore de nouveau quelques belles occasions avortées, mais la victoire niçoise reste logique.

Fratila, Császár, Takács, Viaud, De Bruijn, Cousin et Amardeilh débutent la rencontre et on ne joue pas depuis 30 secondes que Bruyère est exclu. Havenga en profite et ouvre le score. On assiste alors à une très bonne phase défensive de l'ONN qui excerce un gros pressing jusqu'a mi-bassin. Aix ne peut rien faire du ballon. Mais Nice rate complètement l'attaque suivante et se fait prendre en contre par Barde Dumain.

Vanyushin écope ensuite de sa première faute, et 10 secondes plus tard un penalty peu évident est sifflé contre Bruyère. Havenga prend Biro à contre pied. Aix n'arrive pas à poser son jeu et multiplie les fautes en défense. Barde Dumain est exclu à son tour et Hrošík transforme la sentence. Nice mène 3-1.

Et cette défense niçoise toujours aussi efficace : sur une zone plus suite à une exclusion de Takács, Aix est pressé et ne peut pas se montrer dangereux. De nouveau à sept, Nice accentue la pression et pousse les Savoyards au bout des 35 secondes. Nouvel échec pour les hommes de Berenguel après une faute de Gyursci. L'ONN concède beaucoup de zone plus, et sur une nouvelle supériorité numérique, Baudonnat trouve la transversale de Fratila.

La seconde période ne changera rien au score. Le but lointain et pleine lucarne de De Bruijn est refusé. Cousin vole un premier ballon mais cela ne donne rien. Rebelote quelques instants plus tard, sur l'action Baudonnat est exclu et le tir de Gyursci est arrêté sur sa ligne par un défenseur savoyard. La mi-temps est atteinte sur le score de 3-1 après que Aix ait de nouveau été contraint d'aller au bout des 35 sans trouver de solution.

Le troisième quart-temps permet aux Niçois de faire définitivement le trou. Császár trouve la faille en zone plus et Hrošík donne de l'ampleur au score sur un lob tout en finesse (5-1). Császár touche ensuite du bois. Fratila réalise un bel arrêt et lance De Bruijn qui remporte son face-à-face avec Biro. En moins de trois minutes, l'ONN venait d'infliger un 3-0 à son adversaire !

Suite à l'exclusion de Császár et à un temps-mort demandé par Berenguel, Jovanovic ramène les siens à 6-2, score à la fin de la troisième période. Mais l'écart allait encore prendre de l'ampleur en deux minutes. Gyursci inscrit tout d'abord deux buts coup sur coup, le deuxième suite à la troisième faute de Vanyushin. Si Hrošík touche du bois, Fratila relance sur De Bruijn qui démarque parfaitement Amardeilh seul en pointe (9-2).

Blary est exclu on ne sait trop pourquoi, Fratila est à la parade mais, suite à un cafouillage, Bruyère pousse le ballon dans les buts vides (9-3). Sur une belle passe de Cousin suite à un nouvel arrêt de Fratila, Havenga ne peut pas conclure le contre, son tir étant bien capté par Biro. À une minute du terme, De Bruijn est exclu, Malara écope d'un carton jaune et Berenguel commande un nouveau temps-mort. Favry trouve la faille juste après la fin de la zone plus.

Et en toute fin de match, Bruyère commet une grosse faute sur Viaud non sanctionnée par l'arbitre qui siffle pourtant penalty contre Estève dans la foulée. Biro arrête le tir de Hrošík. Nice s'impose donc 9-4 (3-1 ; 0-0 ; 3-1 ; 3-2).

30/04/2005  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.