Elite dames / T4 (à Lille) : Lille - ONN 3-9 (1-1 ; 0-4 ; 0-2 ; 2-2)
Elite dames / T4 (à Lille) : ONN - Bordeaux 18-5 (6-2 ; 3-2 ; 5-0 ; 4-1)
Nationale 3 : Nicæa WP - Antibes 10-7 (1-0 ; 3-5 ; 3-2 ; 3-0)
AEPNIC20-4
NICBOR18-5
LUCNIC3-9
NICREI16/11
MONNIC23/11
NICIWP23/11
Elite - Finale
Nice s'emmêle les pinceaux

Grosse déception pour l'ONN cet après-midi à Marseille. Après un début bien timide et l'ouverture du score du Cercle, Nice s'est ensuite bien repris et a fait la course en tête avant de perdre pied dans le dernier quart-temps.

Un but encaissé après une exclusion de Fratila, un penalty raturé par Havenga et qui aurait permis aux Niçois d'égaliser, c'en était trop pour l'ONN qui s'inclinait finalement 6-4 (1-0 ; 0-2 ; 2-1 ; 3-1).

La première période ressemble fort à un round d'observation, aucune des deux équipes ne prenant beaucoup de risque, mais à y regarder de plus près, c'est peut-être dans ces premières minutes de jeu que Nice laisse passer sa chance.

Tromler écope coup sur coup de deux exclusions mais les zones plus qui en découlent sont très mal négociées par l'ONN. Et Marseille en profite, ouvrant la marque sur un beau retourné de Galic.

Nice pousse pour revenir dans la seconde période et se montre encore maladroit en zone plus. Cependant, Gyursci parvient tout de même à trouver la faille après une exclusion de Janovic. Le défenseur niçois prend tout son temps et multiplie les feintes pour venir à bout de Garsau.

Mieux, après quelques essais infructueux de part et d'autre, Császár, en pur gaucher, trompe le gardien phocéen et Nice passe devant (1-2). La mi-temps est atteinte sur cet avantage d'un but en faveur de l'ONN.

Et c'est au tour de Marseille de faire le forcing, mais Nice va rester devant. Si Cipov remet les deux équipes à égalité, Havenga, d'un tir lointain à rebond, redonne l'avantage aux siens (2-3). Le Cercle n'abdique pas : De Bruijn est exclu et Gergely converti la zone plus.

Cousin trouve le poteau gauche de Garsau. Nice est solide sur le plan défensif est tient bon malgré une seconde exclusion consécutive de De Bruijn,. Malara commande un temps mort alors qu'il reste 19 secondes à jouer dans ce troisème quart-temps. La possession ne donne rien, l'attaque niçoise est bien trop statique !

Les deux équipes entâment les sept dernières minutes à égalité. Császár est à la conclusion d'une zone plus bien menée et Nice repasse devant (3-4). Mais, hélas!, la fin de match va étre catastrophique pour l'ONN.

C'est encore le poteau qui empêche Nice de faire le trou alors que Garsau était battu. Cipov allait faire la différence en quelques secondes : il trouve tout d'abord la lucarne de Fratila en zone plus (4-4). Le gardien niçois est exclu sur l'action suivante et le Russe n'a aucun mal à conclure cette nouvelle supériorité numérique en battant Blary, gardien de fortune !

On connait la suite. Havenga rate le penalty qui aurait permis à Nice de revenir. Sur le contre, Hrošík est exclu et Jablonsky donne deux buts d'avance au Cercle (6-4). Janovic hérite de sa troisième faute mais la frappe mi-distance de Havenga, vraiment malheureux, s'écrase de nouveau sur le poteau.

Le score en restera là. Nice n'a donc plus le choix et devra s'imposer mercredi prochain à Jean Bouin pour avoir une chance de conserver son titre...

21/05/2005  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.