Elite dames / T4 (à Lille) : Lille - ONN 3-9 (1-1 ; 0-4 ; 0-2 ; 2-2)
Elite dames / T4 (à Lille) : ONN - Bordeaux 18-5 (6-2 ; 3-2 ; 5-0 ; 4-1)
Nationale 3 : Nicæa WP - Antibes 10-7 (1-0 ; 3-5 ; 3-2 ; 3-0)
AEPNIC20-4
NICBOR18-5
LUCNIC3-9
NICREI16/11
MONNIC23/11
NICIWP23/11
Elite - Finale
L'ONN revient de loin !

Le Cercle des Nageurs de Marseille a dominé le début de match (4-1 score à la mi-temps) et est passé tout près de la victoire. L'ONN est parvenu à revenir au score à cinq secondes de la fin de la rencontre et à s'imposer durant les prolongations 6-5.

Comme samedi dernier, les premières minutes de jeu sont très équilibrées et assez brouillonnes. Les deux équipes ont beaucoup de mal à poser leur jeu et a développer leurs attaques. En toute fin de période, Marseille parvient cependant à surprendre l'ONN sur une contre-attaque conclue par Audon.

Et dans la deuxième période les Phocéens vont prendre le dessus sur des Niçois complètement dominés et ayant les pires difficultés à mettre Garsau en danger. Car si Császár parvient à répondre à Vernoux (1-2), Marseille va ensuite faire le trou. Tout d'abord par Cipov sur une zone plus suite à une exclusion de Gyurcsi. Puis sur une nouvelle réalisation de Vernoux (1-4).

Les Niçois, eux, n'y arrivent pas, multiplient les mauvaises passes et ne cadrent pas leurs tirs. La mi-temps est atteinte sur cette avance confortable de trois buts pour le Cercle.

Mais après la pause le match change de physionomie, Nice sort la tête de l'eau. Défendant mieux, faisant mieux circuler le ballon, l'ONN refait petit à petit son retard. C'est Cousin, en bon capitaine, qui, en zone plus, réduit la marque d'un tir rageur.

Il est imité quelques minutes plus tard par Havenga. Suite à une exclusion de Janović, le Hollandais parvient à trouver le cadre malgré une forêt de bras (3-4). Marseille n'a plus marqué depuis plus de cinq minutes et rate sa chance sur la dernière supériorité numérique du quart-temps.

L'ONN pousse pour refaire son retard. Mais les hommes de Malara ont toujours du mal à cadrer leurs frappes et touchent souvent du bois. Császár libère enfin les siens d'un tir à rebond. Nice est revenu mais va se faire surprendre sur un mauvais replis défensif. Janović lobe Fratila qui doit s'incliner (4-5).

Tout est à refaire ! Et l'ONN semble marquer le pas. Marseille défend bec et ongle son avantage et se montre dangereux en contre. Nice s'en sort bien sur une action chaude devant le but de Fratila. Malara commande un temps-mort alors qu'il reste 42 secondes à jouer. Jean Bouin retient son souffle.

Et à 16 secondes du terme, Janović écope de sa troisième faute en pointe. Au bout du suspense, Cousin trompe Garsau d'un tir croisé alors qu'il reste 5 secondes au chrono et arrache ainsi les prolongations !

Des prolongations que Nice va mieux gérer que le Cercle. Sans Nastran ni Janović définitivement exclus, Marseille a du mal à contenir l'ONN. Et au terme d'une belle action collective, Gyursci se retrouve démarqué aux deux mètres et ne laisse pas passer l'occasion de donner l'avantage aux siens (6-5).

Nice passe devant pour la première fois du match. Ce sera la bonne ! Marseille est KO debout et ne reviendra pas. Cette victoire à l'arraché permet aux Niçois d'égaliser à une victoire partout et de disputer la belle à Marseille samedi prochain (15 heures 30).

25/05/2005  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.