Elite dames / T4 (à Lille) : Lille - ONN 3-9 (1-1 ; 0-4 ; 0-2 ; 2-2)
Elite dames / T4 (à Lille) : ONN - Bordeaux 18-5 (6-2 ; 3-2 ; 5-0 ; 4-1)
Nationale 3 : Nicæa WP - Antibes 10-7 (1-0 ; 3-5 ; 3-2 ; 3-0)
AEPNIC20-4
NICBOR18-5
LUCNIC3-9
NICREI16/11
MONNIC23/11
NICIWP23/11
Elite - Finale
Marseille champion de France

Le Cercle des Nageurs de Marseille a décroché le titre de champion de France Elite 2005 en battant l'ONN 4-2 lors du troisième match de la finale. Une rencontre axée sur la défense de part et d'autre et offrant très peu d'espaces.

Membres de l'équipe féminine, joueurs de la réserve et des équipes de jeunes avaient fait le déplacement à Marseille pour mettre le feu - au sens propre comme au figuré (!) - à la piscine Pierre Garsau.

Tambours, cloches, drapeaux et fumigènes étaient de sortie pour accompagner les chants incessants des supporters Niçois, chants qui se poursuivaient, malgré la défaite, bien après la fin de la rencontre. Certains devraient d'ailleurs en prendre de la graine...

La rencontre, elle, débute bien plus lentement. Aucun but, aucune exclusion durant la première période. Le Cercle se retrouve pourtant quelquefois en position de force, l'ONN ayant quelques soucis avec son repli défensif, mais Fratila répond présent sur chaque tentative phocéenne.

La seconde période commence comme la première, jusqu'à ce qu'une rapide contre-attaque niçoise ne décante la situation. De Bruijn s'échappe sur son aile droite et trouve Gyursci, en pointe, qui ne laisse aucune chance à Garsau. Joie de courte durée pour l'ONN, Audon égalisant quelques secondes plus tard : 1-1 à la mi-temps.

Vernoux donne l'avantage aux siens en début de troisième quart-temps. Császár lui répond sur un tir longue distance à rebond qui trompe complètement le portier Marseillais (2-2). Les débats sont vraiment équilibrés, les gardiens se montrant intraitables. Mais en toute fin de période, Cipov récupère un ballon repoussé par Fratila et donne un but d'avance au Cercle.

Nice va ensuite tout donner pour revenir mais la défense marseillaise va tenir bon notamment grâce à un arrêt de Garsau sur une volée de Blary à bout portant. En toute fin de match, Tromler transforme un penalty suite à un troisième temps-mort demandé par Nice.

Le match se terminait donc sur cette marque de 4-2 (0-0 ; 1-1 ; 2-1 ; 1-0). Après la remise des récompenses, les joueurs Niçois venaient remercier leurs supporters qui rendaient un hommage particulier à Adrian " Solé " Fratila qui disputait hier son dernier match avec l'ONN.

Merci à tous et à l'année prochaine !

PS : éloignez vos poissons rouges des grille-pains, cela peut-être dangereux :) :) :)

28/05/2005  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.