Elite dames / T4 (à Lille) : Lille - ONN 3-9 (1-1 ; 0-4 ; 0-2 ; 2-2)
Elite dames / T4 (à Lille) : ONN - Bordeaux 18-5 (6-2 ; 3-2 ; 5-0 ; 4-1)
Nationale 3 : Nicæa WP - Antibes 10-7 (1-0 ; 3-5 ; 3-2 ; 3-0)
AEPNIC20-4
NICBOR18-5
LUCNIC3-9
NICREI16/11
MONNIC23/11
NICIWP23/11
Bilan
Retour sur la saison 2004-2005


Les joueurs de l'ONN viennent remercier leurs
supporters après la finale Elite.

Si la défaite de l'équipe première de l'Olympic Nice Natation en finale Elite après huit ans de règne sans partage est bien entendu l'évènement majeur de la saison écoulée, il est loin d'être le seul. Nous vous proposons donc un petit retour sur les faits marquants de cette saison 2005.

En commençant par la Nationale 2 et le Nicæa WP qui, malgré le départ de quelques joueurs clefs, a encore prouvé toute sa valeur. Invaincus à domicile, les hommes de Robert Norait ont tenu tête aux favoris du groupe B dans leur bassin.

L'équipe 2 de l'ONN en Nationale 1

Avec seulement trois défaites " à la régulière " à Colmar, Marseille et chez son voisin de l'ONN, le Nicæa aurait pû prétendre à une place en play-OFFs ; mais les trois points perdus sur tapis vert à Annonay ont miné leurs espérances.

Si le Nicæa peut avoir des regrets, les jeunes joueurs de l'ONN sont quant à eux la bonne surprise de ce groupe B. Alors que l'objectif du début de saison était le maintien dans cette division, Nice a décroché la première place du groupe, synonyme de montée directe en Nationale 1 ! Une saison pleine avec une seule défaite lors du match d'ouverture face au Cercle.

La finale de la Nationale 2 face à Senlis n'aura par contre pas souri aux jeunes Niçois trop tendres face à la puissance physiques de leurs adversaire. Une défaite logique mais l'essentiel était ailleurs...

Les filles championnes de France juniors

Si la formation fonctionne chez les garçons, elle a aussi du bon chez les filles qui sont devenues championnes de France juniors. Elles décrochent ainsi leur premier titre national. Un titre obtenu après une facile victoire en finale face à Bordeaux. Choisy-Le-Roi termine troisième alors que Nancy n'a pas daigné participer à la compétition.

Une équipe junior qui compose l'ossature de l'équipe première. Cette dernière termine à une belle troisième place en Nationale 1 derrière les intouchables Nancéennes et Bordelaises. Avec, toutefois, un travail qui semble porter ses fruits et un écart qui commence à se réduire. De bonne augure pour les prochaines saisons.

Toujours du côté des jeunes, mais chez les garçons cette fois, soulignons la belle performance des minimes qui décrochent leur troisième titre de champion de France consécutif en demeurant invaincus sur l'ensemble de la saison et en remportant sans trop de difficultés la finale disputée à Sète devant Marseille et Saint Jean.

Soulignons aussi la belle prestation des benjamins qui terminent deuxièmes du Trophée " Jacques Lefert " derrière le Honvéd Budapest.

Une campagne européenne à oublier !

Des équipes masculines qui auront d'ailleurs réalisé le grand chelem, puisque toutes les catégories d'âges se sont qualifiées pour la finale du championnat de France : poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, Nationale 2 et Elite.

fumis

Le feu dans la piscine Pierre Garsau !

Cette équipe Elite qui, comme chaque saison, a connu pas mal de difficultés en Euroleague, incapable de se qualifier pour les quarts de finale avec une seule victoire et cinq défaites en six rencontres. Un niveau européen trop élevé pour le waterpolo français et un manque flagrant de réussite comme cette défaite à domicile contre le Vasas à l'ultime seconde lors du match d'ouverture. Une campagne européenne à oublier !

Quant à la finale du championnat de France, si Marseille semblait en effet plus fort, Nice a bien mérité sa place en finale et n'a en aucun cas fait de la figuration. Il est juste regrettable de remarquer que l'ONN n'a jamais présenté une équipe au complet face au Cercle cette saison. Cependant, la victoire à l'arraché lors du deuxième match à Jean Bouin et les déplacements à Marseille resteront des moments forts de la saison.

À l'année prochaine !

20/06/2005  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.