Elite dames / T4 (à Lille) : Lille - ONN 3-9 (1-1 ; 0-4 ; 0-2 ; 2-2)
Elite dames / T4 (à Lille) : ONN - Bordeaux 18-5 (6-2 ; 3-2 ; 5-0 ; 4-1)
Nationale 3 : Nicæa WP - Antibes 10-7 (1-0 ; 3-5 ; 3-2 ; 3-0)
AEPNIC20-4
NICBOR18-5
LUCNIC3-9
NICREI16/11
MONNIC23/11
NICIWP23/11
Transferts
Nouvelles équipes, nouvelles ambitions...

Même si nous attendons toujours le communiqué officiel de l'Olympic Nice Natation concernant le recrutement et les objectifs pour 2006, on peut déjà se faire une idée précise de la composition des différentes équipes et de leurs ambitions pour la saison qui commence.

Tout d'abord, la saison de l'équipe Elite débutera bien le 30 septembre prochain lors du deuxième tour de qualification de l'Euroleague, la coupe de France ayant été annulée, seuls Montpellier et Marseille étant intéressés !

La formation avant tout !


Jordy Stil (photo ONN).

Côté recrutement, on note l'arrivée de deux joueurs : Rémy Saudadier, international junior français, et Jordy Stil, gardien remplaçant de l'équipe nationale hollandaise. L'équipe une est donc réduite à onze joueurs : Julien Bourgès, Jordy Stil, Jérémie Viaud, Rémy Saudadier, Arno Havenga, Matthijs de Bruijn, Jozef Hrošík, Marc Amardeilh, Raphaël Pirat, Aurélien Cousin (capitaine) et Romain Blary.


Rémy Saudadier (photo ONN).

De leur côté, Adrian Fratila, Georgy Császár, Atilla Takács et Gejza Gyurcsi sont sur le départ.

Pour la dixième saison de Paolo Malara à la tête de l'équipe Elite, la priorité est en effet donnée à la formation : les onze joueurs Elite et les trente joueurs cadets et juniors qui composent l'équipe de Nationale 1 s'entraînent ensemble, deux fois par jour, sept jours sur sept, sous la houlette de Paolo et de Julius Izdinsky, nouvel entraîneur de la Nationale 1.

Objectif finale pour les filles

Des jeunes joueurs formés au clubs seront donc systématiquement intégrés à l'équipe Elite pour les matchs de championnats et les rencontres européennes. A terme, le but est de mettre sur pieds une équipe composée à 75% de joueurs Niçois.

Du côté de l'équipe féminine le recrutement n'est pas terminé mais on note déjà l'arrivée de plusieurs joueuses dont une Hongroise et le retour de Anne-Gaëlle Miry après deux saisons passées en Australie. L'objectif affiché par Elie Carreau étant une place en finale du championnat de France. La composition officielle est attendue dans la semaine.

05/09/2005  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.