Elite dames / T4 (à Lille) : Lille - ONN 3-9 (1-1 ; 0-4 ; 0-2 ; 2-2)
Elite dames / T4 (à Lille) : ONN - Bordeaux 18-5 (6-2 ; 3-2 ; 5-0 ; 4-1)
Nationale 3 : Nicæa WP - Antibes 10-7 (1-0 ; 3-5 ; 3-2 ; 3-0)
AEPNIC20-4
NICBOR18-5
LUCNIC3-9
NICREI16/11
MONNIC23/11
NICIWP23/11
Match amical
Bilan du Trophée International de la Méditerranée

Deux courtes défaites face à Marseille et Barceloneta, vainqueur final de la compétition, une large victoire contre Montpellier tel est le bilan de l'ONN au cours du Trophée International de la Méditerranée disputé ce week-end au Cercle des Nageurs de Marseille.

Si le bilan purement comptable est plutôt mitigé avec, au final, une troisième place, il y a pas mal de satisfactions à dégager des trois rencontres disputées par l'ONN.

Avec, en premier lieu, cette courte défaite 11-10 concédée face à Barceloneta le premier jour. Après un début de rencontre dominé par les Espagnols, l'ONN renverse la tendance et mène au score à l'appel de la dernière période. Barceloneta fera la différence dans les tous derniers instants en zone plus.

Une performance à souligner puisque les Niçois n'avaient pas encore eu l'occasion de jouer dans un bassin de 50 mètres, Jean Bouin étant en travaux et que Barcelone s'imposera ensuite très largement face à Montpellier et Marseille.

Autres points positifs, sous la houlette de Malara, le jeu niçois s'est apparement parfaitement adapté aux nouvelles règles et les jeunes formés au club se sont très bien intégrés dans le groupe : Mineo, Tomatis et Tomi ont disputé cette rencontre et Stil a remplacé Bourgès - excellent par ailleurs - au cours de la dernière période. On notera également la bonne prestation de Saudadier pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Même constat face à Marseille, une équipe très peu remaniée par rapport à celle de la saison passée : mené 3-0 au terme de la première période, Nice revient petit à petit dans le match et échoue à une unité du Cercle, 8-7. Malara n'hésite pas à faire participer les jeunes, Tomi et Tomatis entrant en jeu, ce dernier inscrivant même un but au cours de la deuxième période.

Finalement, l'ONN dominera complètement sa dernière rencontre face à Montpellier 14-8, les Héraultais enregistrant leur troisième défaite en autant de matchs. Comme au cours des précédentes rencontres, l'organisation tactique de l'ONN repose sur une bonne gestion des 30 secondes et un excellent repli défensif. On notera aussi le premier but de Tomi et la bonne prestation de Stil.

25/09/2005  |  Retour

© 2001-2019 nice-waterpolo.com - Version 7.0 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.