Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
L'ONN prend la troisième place de Pro A
Les Niçois ne l'ont pas volé !


Nice termine troisième comme en 2007, 2011, 2012 et 2013.

L'Olympic Nice Natation s'adjuge la troisième place du championnat de France de Pro A. Au terme d'une rencontre défensive, les Niçois parviennent à gérer le petit avantage qu'ils s'étaient forgé au cours du match aller et dominent Strasbourg 7-6 lors de cette deuxième rencontre. Marseille décroche pour sa part le 35e titre de son histoire.

Nice aborde donc la rencontre avec deux buts d'avance suite à sa victoire décrochée mercredi à Strasbourg 9-7. Les joueurs de Nardon vont faire la course en tête tout au long de ce match retour en gérant cet avantage. C'est dans le troisième quart-temps, emporté 3-0, que l'ONN fait la différence alors que les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps (4-4). Nice s'impose finalement 7-6 (3-2 ; 1-2 ; 3-0 ; 0-2) sans n'être véritablement jamais mis en danger. Déçus de ne pas se retrouver en finale, les Niçois décrochent néanmoins une belle troisième place totalement méritée au vu du déroulement de la saison. On regrettera seulement que du côté des organisateurs de la compétition, personne n'ai eu la présence d'esprit de faire parvenir au club les médailles de bronze.

Si Strasbourg remporte l'engagement, Nice prend rapidement l'avantage grâce à Iždinský laissé libre dans l'axe. L'ONN rate alors l'occasion de faire le break, Fontani repousse le penalty de Bruyère et Strasbourg égalise sur un shoot de Quentin Blary. Les Niçois vont toutefois reprendre les commandes de la rencontre, Sutic rate le cadre en zone plus, Quentin Blary est exclu sur le repli défensif et Laversanne conclue le contre sur une passe de Babić.

Le Team Strasbourg revient encore par l'intermédaire de Sutic mais l'ONN a le dernier mot dans cette première période. Suite à l'exclusion de Sutic et un temps-mort de Nardon, Divković, servi par Nastran au poteau, trompe Fontani de près (3-2). Il faut alors attendre plusieurs minutes pour voir le score évoluer, les défenses sont bien regroupées et les deux gardiens bien présents. C'est sur une nouvelle zone plus strasbourgeoise, suite à l'exclusion de Nastran, que Romain Blary égalise en pointe (3-3).

À une minute de la mi-temps, l'ONN repasse devant sur une action confuse : Fontani bloque un shoot niçois mais Strasbourg se relance mal, le ballon revient dans les mains de Jablonski qui n'a plus qu'à le pousser dans les buts vides. Quentin Blary, un peu oublié à droite, inscrit alors son second but de la soirée (4-4). À neuf secondes de la sirène, Nice obtient une nouvelle zone plus grâce au travail de Rodin en pointe. L'action ne donnera rien, Fontani repoussant la tentative de Babić. Nice conserve son avantage de deux buts à mi-parcours.

La différence se fait en début de troisième période. En une minute, les Niçois inscrivent deux buts ; le premier dès l'engagement sur un shoot millimétré de Babić en périphérie. Le second sur un lob astucieux de Laversanne (6-4). Suite à un nouveau ballon récupéré par la défense niçoise, Laversanne remet ça mais le but est refusé. Fontani et Kozmér se répondent avant que l'ONN ne fasse le break : Laversanne inscrit son troisième but de la soirée sur un service de Jablonski.

Avec cinq buts d'avance en cumulé à l'entâme de la dernière période, Nice n'a plus qu'à jouer à la limite des 30 secondes et gérer cet avantage. Les Niçois vont faire le boulôt malgré quelques erreurs, les deux buts de Bratic et Sutic encaissés lors de ces huit dernières minutes de jeu n'ayant pas d'incidence sur le résultat final.

Nice : Lukáš Kozmér (7 arrêts), David Babić (1), Jure Nastran, Marino Divković (1), Toma Rodin, Michal Iždinský (1), Arnaud Jablonski (1), Manuel Laversanne (3), Arthur Bruyère. Remplaçant(s) : Mathias Bachelier, Andrea De Nardì, Jocelyn Mutambayi et Hugo Lafaurie (g).

LES PHOTOS

17/05/2015  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales