Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A dames / Première journée
Nice accueille Nancy pour son retour en Pro A

Nous y sommes. Après une année passée en Nationale 1F, l'équipe féminine de l'Olympic Nice Natation retrouve la Pro A ce samedi avec la réception de l'ASPTT Nancy à Jean Bouin (20 heures). L'occasion de faire le point sur les ambitions du club pour cette nouvelle saison mais aussi sur le groupe qui devrait être amoindri face aux Lorraines.

Comme l'an dernier l'objectif prioritaire est de continuer à faire progresser l'équipe. Si le groupe a été renforcé par l'arrivée de joueuses importantes et expérimentées, une bonne partie de l'effectif est toujours constituée des jeunes joueuses formées au club qui ont permis à l'ONN de retrouver sa place parmi l'Elite. Cela peut faire cliché mais Nice prendra donc les matchs les uns après les autres pour progresser au fil de la saison et tenter de terminer le plus haut possible dans la hiérarchie. Avec également beaucoup de travail de prévu lors des rencontres du championnat régional des moins de quinze ans, un championnat qui permettra à toutes les joueuses du groupe sénior - il y en a plus de 20 au total ! - d'avoir du temps de jeu. Sans compter la mise en place d'un troisième groupe constitué des joueuses les plus jeunes sous la tutelle de Vanessa Hernandez.

Nice diminué

Tout commence donc cette semaine avec la réception de l'ASPTT Nancy, quatrième du dernier exercice, l'ONN enchaînant trois rencontres en trois semaines avec un déplacement à Hérouville puis la venue de Lille, le champion en titre. Malheureusement, comme les garçons avant elles, les joueuses niçoises vont disputer ce début de saison avec un effectif amoindri. Si l'on savait déjà que Vanessa Hernandez serait suspendue pour les trois premières rencontres de championnat (carton rouge reçu la saison dernière avec... Nancy), les blessures de deux autres joueuses du sept de base rendent la situation encore plus délicate.

Estelle Millot et Léa Bachelier, deux joueuses internationales arrivées au club cette saison, devraient en effet déclarer forfait pour la rencontre de samedi. Autre interrogation, la participation ou non de Virginia Karkani et de Katerina Apostolidou, puisqu'à l'heure que nous écrivons ces lignes les lettres validant les transferts de ces deux joueuses n'ont pas encore été reçues par le club. Nice pourrait finalement jouer face à Nancy avec un effectif très proche de celui de la saison dernière. Le groupe aligné samedi sera donc dévoilé au dernier moment.

01/10/2015  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales