Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A / ONN - Montpellier 12-7
Nice poursuit sa remontée

Victoire convaincante de l'ONN hier soir face à Montpellier (12-7), la troisième de rang en une semaine. Mardi, le succès face au PAN avait permis aux Niçois de s'assurer une place en demi-finale. Hier, ils ont conservé leur invincibilité à domicile et fait un nouveau bond au classement, confortant leur troisième place et revenant à deux points des Héraultais qui comptent un match de plus. Prochain acte mercredi avec la réception de Strasbourg, quatrième.

Contre Aix-En-Provence, et malgré un bon envol (6-1), Nice connaît une soirée quelque peu difficile. Moins à l'aise qu'à son habitude en défense, très (trop ?) pénalisé, l'ONN a du mal également en attaque, notamment en zone plus. Rejoints par deux fois au score (7-7, puis 9-9) les Niçois ont cependant su garder leur calme et ont montré du caractère en s'adjugant la victoire dans la dernière période (16-11).

Le match face au MWP a été tout autre. Malgré une entâme un peu timide et l'ouverture du score de Montpellier sur penalty, Nice prend rapidement les devants et ne connaît qu'un seul passage à vide en début de deuxième période, un petit coup de moins bien permettant à son adversaire de recoller au score (3-3). Mais grâce à une belle prestation collective en défense, les joueurs de Nardon se détâchent inexorablement ; bien présents en zones moins (trois buts encaissés en onze tentatives), plus incisifs et réalistes en attaque (8/12 en zone plus), Nice domine cette rencontre et s'impose logiquement.

Devant à la pause (5-3), l'ONN maîtrise parfaitement la troisième période, doublant son avantage (9-5) grâce notamment à deux buts en pointe de Divkovic en début de quart-temps. Le but de Bruyère à trois minutes de la fin (10-6) scelle définitivement le sort de la rencontre d'autant que Kozmér enraye les derniers assauts de Montpellier.

Nice : Lukáš Kozmér (g), Mathias Bachelier, David Babić (3), Jure Nastran (1), Marino Divković (3), Toma Rodin (1), Michal Iždinský (1), Arnaud Jablonski, Manuel Laversanne, Arthur Bruyère (3). Remplaçant(s) : Andrea De Nardì, Jocelyn Mutambayi, Hugo Lafaurie (g).

LE FILM DU MATCH

Sept de base coté niçois : Kozmér (g), Nastran, Bruyère, Laversanne, Babić, Iždinský, Rodin.

Engagement remporté par Babić.

Double arrêt de Jaszbereny en zone moins devant Laversanne et Iždinský.

Ouverture de la marque de Montpellier sur un penalty de Peisson suite à une faute de Divković (0-1).

Exclusion de Kalinic pour une faute sur Divković, après une première tentative niçoise sur la barre, Bruyère égalise (1-1).

Exclusion de Bruyère, Babić subtilise le ballon à Peisson et s'en va battre Jaszbereny sur une contre-attaque solitaire (2-1).

Intervention de Jaszbereny en sur un shoot de Laversanne, Chipotel est exclu sur le corner qui suit pour une faute sur Divković. Temps-mort pour Nice, mais le tir de Rodin en pointe passe au dessus.

Exclusion de Babić, Saudadier voit son tir repoussé et est exclu sur le repli défensif. Nastran conclue le contre sur une passe de Babić (3-1) à six secondes de la fin de la période.

Fin de la première période (3-1).

 

Engagement remporté par Babić.

Le tir de Babić est repoussé par Jaszbereny.

Belle sortie autoritaire de Kozmér, sur la relance Divković voit sont shoot détourné en corner par Jaszbereny.

Deuxième exclusion sifflée contre Kalinic (faute sur Divković en pointe), Bruyère échoue sur Jaszbereny. Montpellier réduit le score sur l'attaque suivante par Heinrich (3-2).

Babić écope de sa deuxième faute mais Kozmér réalise un gros arrêt. Nouvelle exclusion de Laversanne sur l'action suivante, la zone plus permet au MWP d'égaliser par Chipotel (3-3).

Arrêt de Jaszbereny devant Rodin puis exclusion de Iždinský. Temps-mort de Montpellier, le shoot de Heinrich passe à côté.

Suite à l'exclusion de Chipotel pour une nouvelle faute sur Divkovic, Nardon commande un temps-mort. Nice reprend l'avantage grâce à Divkovic sur une passe de Babić (4-3).

Arrêt de Kozmér sur un shoot de Chytil. Peisson est exclu sur le repli, Iždinský trompe Jaszbereny petit côté suite à une passe de Jablonski (5-3).

Fin de la deuxième période (2-2).

 

Engagement remporté par Montpellier (faux départ côté niçois).

Sur la première attaque du MWP, belle récupération de Bruyère et exclusion de Heinrich dans la foulée. Divkovic convertie la zone plus en pointe sur une passe de Iždinský (6-3).

Deuxième penalty concédé par Nice pour une faute de Laversanne. Le penalty est transformé par Peisson (6-4).

Jaszbereny détourne en corner une tentative de Iždinský mais Divkovic inscrit son troisième but personnel sur un bon mouvement en pointe (7-4).

Nice fait le break en zone plus : faute de Laux sur Rodin et but du capitaine niçois d'une claquette sur une passe de Bruyère (8-4).

Réduction du score de Montpellier en zone plus par Mustur suite à l'exclusion de Jablonski (8-5).

Temps-mort pour Nice à 39 secondes de la fin de la période. Exclusion de Saudadier et but de Babić sur une passe de Nastran (9-5).

Exclusion de Jablonski à cinq secondes de la fin.

Fin de la troisième période (4-2).

 

Engagement remporté par Bruyère. Pas de zone plus pour Montpellier.

Ballon perdu en attaque par Nice, Montpellier réduit le score sur un shoot avec rebond de Saudadier (9-6).

Exclusion de Nastran, la zone plus du MWP ne donne rien. De l'autre côté, Bruyère trouve le poteau gauche de Jaszbereny sur un shoot décroisé.

Seconde exclusion consécutive de Nastran et gros arrêt de Kozmér.

À trois minutes de la fin de la rencontre, Bruyère convertit une nouvelle zone plus suite à la troisième faute de Kalinic (10-6).

Kozmér détourne deux shoots de Saudadier et de Laux en corner en quelques secondes. Nouvel arrêt du gardien niçois sur la possession suivante.

Jaszbereny rature sa relance, Babić récupère le ballon dans les mains de Saudadier et remporte son duel avec le gardien du MWP. L'ONN mène 11-6 à une minute de la fin.

Nouvelle tentative de Laux et nouvel arrêt de Kozmér. Sur le contre, Bruyère fusille Jaszbereny (12-6).

Troisième faute sifflée contre Babić à cinq secondes de la fin, Mustur inscrit le septième but du MWP sur la sirène (12-7).

Fin de la quatrième période (3-2).

LES PHOTOS

11/04/2015  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales