Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Nationale 1F
Elles sont championnes de France !


Les championnes de France 2015 (photo ONN).

Les joueuses de l'Olympic Nice Natation sont devenues championnes de France de Nationale 1F cet après-midi à Limoges. Avec un match nul et deux victoires, la dernière pour le titre contre Hérouville, elles terminent en tête cette finale à quatre disputée sous la forme d'un championnat. Limoges décroche la médaille de bronze, Nancy termine quatrième.

Les Niçoises ont néanmoins connu une entrée en matière quelque peu compliquée samedi soir face à Limoges. Menées 3-1 au terme de la troisième période elles sont toutefois parvenues à égaliser dans les huit dernières minutes de jeu (3-3) alors que Hérouville dominait une équipe de Nancy afflaiblie 12-5.

Nice et Hérouville « en finale »

L'ONN a d'ailleurs battu le Grand Nancy Aquatique Club dimanche matin sur le score de 8-3 en faisant la course en tête de bout en bout. Le succès de Hérouville devant Limoges 10-7 ne leur a toutefois pas laissé le choix : la victoire devenait impérative l'après-midi pour décrocher le titre.

Face à une équipe plus expérimentée, l'ONN a été mené au score une bonne partie de la rencontre, conséquence d'un premier quart-temps à l'avantage des joueuses de Basse-Normandie (4-2). Les débats se sont ensuite équilibrés, Nice revenant petit-à-petit au score pour égaliser à 5-5 en début de troisième période. C'est cependant Hérouville qui basculait en tête à la fin du quart-temps (7-6) mais les Niçoises ont bien mieux terminé leur rencontre infligeant un 4-0 à leurs adversaires dans l'ultime période pour finalement s'imposer 10-7.

L'ONN devrait donc jouer en Pro A la saison prochaine et Hérouville disputer les barrages. Bravo encore aux joueuses niçoises et à leur coach Giorgos Intzes pour tout le travail accompli au cours de cette saison prometteuse. Une saison qui n'est d'ailleurs pas terminée pour autant, la semaine prochaine (1er et 2 mai) se déroulera en effet le deuxième tour de la Coupe de France des Régions U17 à la piscine du Piol. Une compétition à laquelle prendra part une bonne partie de l'effectif niçois aligné dans l'équipe de la Zone Méditerranée.

Les championnes de France : Mélodie Michaud (g), Leïla Chavet, Marie Barbieux (c), Marie Tonquedec, Clara Balmer, Caitlin Cryer, Manon Boosten (c), Fanny Souliol, Manon Alberato, Meriem Maarouf, Delphine Corrignan, Marie Joly, Victoria Gaiech (g), Chaima Ben Khalifa (g), Sarah Amcher.

26/04/2015  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales