Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Nationale 1F / Deuxième phase Poule D
Intzes : « Une saison pour progresser »

Avec un bilan de huit victoires en huit rencontres, l'Olympic Nice Natation a pris la première place de la poule C au terme de la phase régulière du championnat de Nationale 1F. Ce week-end les Niçoises disputent un nouveau tournoi à domicile avec l'objectif de continuer leur progression et de tenter de décrocher l'une des deux places qualificatives pour les demi-finales.

Si les Yvelines et Echirolles se disputent en match aller-retour la neuvième place du championnat, les huit autres équipes se voient réparties en deux poules disputées à Nice et à Hérouville. Les équipes classées aux deux premières places de chaque tournoi disputant ensuite les demi-finales.

À Nice, l'ONN affronte tout d'abord l'équipe du Grand Longwy WP samedi soir (20h15). Une équipe qualifiée pour ce tournoi comme « deuxième meilleure troisième » avec un bilan d'une victoire pour sept défaites dans la poule A. Dimanche, les Niçoises rencontrent l'équipe 2 du Lille UC (10h15), deuxième de la poule B, puis le Grand Nancy Aquatic Club à 15h15. Cette équipe, leader de la poule A, a réalisé un parcours quasi parfait avec sept victoires pour seulement un nul et sera sans doute l'adversaire le plus coriace pour les jeunes Niçoises, comme le pense leur coach, Giorgos Intzes :

Nancy est l'équipe la plus forte de notre poule. L'équipe compte dans ses rangs la gardienne de l'équipe de France A (Lou Counil, NDLR) et la grande majorité des joueuses sont expérimentées. De son côté, Lille a aussi une carte à jouer, cette équipe dispose en effet de quelques joueuses s'entraînant régulièrement avec l'équipe une. Et Longwy de trois jeunes joueuses sélectionnées en équipe de France U17, des joueuses motivées et qui pourraient elles aussi faire la différence.

Du côté de l'ONN, c'est une équipe très jeune qui sera alignée. Une équipe qui s'est préparée à Bogliasco (Italie) le week-end dernier. Et si la qualification pour les demi-finales reste bien entendu un objectif, le but principal de cette saison est de faire progresser l'équipe, de travailler pour le futur :

L'objectif de la saison est de faire progresser les filles. De changer leur mentalité. De construire une équipe. À la fin de la saison dernière beaucoup de joueuses sont parties. Les jeunes ont donc maintenant un rôle plus important d'autant que nos filles les plus expérimentées ne peuvent pas s'entraîner tous les jours. Au cours de ce tournoi j'aimerai voir cette progression commencer à se concrétiser dans l'eau. On a focalisé le travail sur trois ou quatre choses que j'aimerai bien voir appliquées lors des rencontres importantes.

Pour ce tournoi, le groupe niçois sera composé de quatorze joueuses : Michaud (g), Boosten, Balmer, Barbieux, Corrignan, Maarouf, Cryer, Gaiech (g), Joly, Tonquedec, Chavet, Souliol, Alberato et Ben Khalifa (g).

Le calendrier

Samedi : Nancy - Lille à 17h30 / Nice - Longwy à 20h15 (match de Pro A messieurs, Nice - ENLM à 19h).

Dimanche matin : Nancy - Longwy à 9h / Nice - Lille à 10h15

Dimanche après-midi : Longwy - Lille à 14h / Nice - Nancy à 15h15

25/03/2015  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales