Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Fin de saison de Pro A
Douai pour commencer...

Le sprint final du championnat de France de Pro A est lancé ! L'ONN se déplace ce samedi à Tournai (Belgique) pour y affronter Douai, sixième au classement. Et pas le temps de souffler. Les Niçois enchaînent ensuite avec trois rencontres à domicile disputées en une semaine. Dès mercredi, ils accueillent Aix-En-Provence (5e) avant de recevoir Montpellier (1er) vendredi soir et Strasbourg (4e) mercredi en huit... Et de se rendre à Marseille (2e), trois jours plus tard.

Un programme très chargé pour lequel l'ONN s'est préparé en disputant des rencontres amicales à Savona ces deux derniers mercredi. Histoire de s'habituer au rythme d'un match tous les trois jours.

Enfin au complet...

À Tournai, et pour la première fois depuis la venue de Marseille le 25 janvier dernier et les arrêts de Nicolet et Jeleff, Samuel Nardon disposera de la totalité de son effectif. Jusque là, le coach niçois avait dû composer avec les absences pour cause de sélection en équipe nationale, les joueurs suspendus, blessés ou malades. Face à Douai, Laversanne et Jablonski font leur retour suite à leurs matchs de suspension et aucun blessé n'est plus à déplorer. Mais l'ONN ne sera pas au complet pour autant ; Nice se déplace en effet à douze, Ospedale et Mutambayi disputant les finales U17 à l'INSEP. Avant d'être rejoints par De Nardi, aligné à Douai, le dimanche.

Après l'élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue aux tirs-au-but avec des joueurs d'importance comme Babić et Jablonski malades, après les deux rencontres de championnat difficiles face au NCA et à Lille disputées avec un effectif réduit, Nice veut profiter de cette fin de saison régulière pour se relancer avant les play-OFFs.

Face à Douai, la victoire est bien entendu impérative mais les Niçois aimeraient surtout reproduire en championnat les belles performances montrées lors des dernières rencontres amicales disputées en Italie mais aussi en Coupe d'Europe en début de saison.

Le groupe face à Douai

1. Lukáš Kozmér (g), 2. Mathias Bachelier, 3. David Babić, 4. Andrea De Nardì, 5. Jure Nastran, 6. Marino Divković, 7. Toma Rodin (c), 8. Michal Iždinský, 9. Arnaud Jablonski, 10. Manuel Laversanne, 12. Arthur Bruyère, 13. Hugo Lafaurie (g).

03/04/2015  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales