Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
LEN Cup / ONN - Kirishi 9-7 (2-1 ; 3-1 ; 0-1 ; 4-4)
Un grand pas vers la qualification en 1/4 de finale

Avec deux succès contre Sète (11-4) mais surtout Kirishi (9-7), les Niçois ont fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la LEN Cup. Assurés de terminer devant les Russes - battus par Naples 9-8 hier matin, et les Allemands du WS Hannover, ils pourraient être privés du précieux sésame s'ils venaient à perdre leurs deux dernières rencontres et que Sète remportait les siennes. Un scénario catastrophe difficile à imaginer à la vue des précédentes rencontres. Le match de ce soir (17 heures 30) face à Naples a donc un goût de finale, le vainqueur étant assuré de terminer à la première place, sauf accident.

Si face à Sète l'ONN a tout donné dans la première période (5-0) avant de gérer tant bien que mal son avance (11-4), face aux Russes, bien que menés d'entrée, les Niçois ont réalisé un match plein. Un temps incertain, Marino Divković a finalement pu tenir sa place. Avec un effectif au complet, les jeunes restant sur le banc, Nice s'est imposé grâce à une défense de fer mais aussi en parvenant à concrétiser les actions clefs de la rencontre. On notera aussi une belle réussite en zone plus (5/8) et en zone moins (2/7) ainsi que la présence rassurante de Lukáš Kozmér dans les buts (13 arrêts).

Mené au score suite à un but de Misic en pointe, l'ONN égalise dans la foulée sur une première zone plus bien conclue par Jablonski. Et après plusieurs actions réduites à néant par Kozmér, c'est sur un contre et une passe de Iždinský que Nastran donne l'avantage à Nice dans un trou de souris. Les Russes vont alors craquer en début de deuxième période, si Laversanne voit sa claquette repoussée par le poteau, Kozmér détourne la tentative de Dyubchenko et l'ONN prend le large grâce à un joli but de Iždinský, un penalty transformé par Babić et une nouvelle zone plus convertie par Jablonski suite à un temps-mort (5-1).

Kirishi réduit le score juste avant la mi-temps mais c'est la troisième période qui est la plus compliquée pour Nice. Encaissant un nouveau but de Misic (5-3), l'ONN plie mais résiste jusqu'à la fin du quart-temps avec quatre nouveaux arrêt de Kozmér. Nice rate le coche en zone plus, la claquette de Rodin passant de peu à côté.

Les joueurs de Nardon assurent leur succès en début de quatrième période. Sur l'engagement remporté par Bruyère, Divković provoque l'exclusion de Dyubchenko et Jablonski inscrit son troisième but en zone plus. Misic répond encore en pointe (6-4) mais l'ONN se met à l'abri, de nouveau en supériorité numérique, grâce à un tir rasant de Babić. Sur une relance de Kozmér et un relai avec Iždinský, Laversanne fusille Kostrov ; 8-4 puis 9-5 sur un but de Rodin en pointe, Nice a fait le plus dur. Le dernier penalty encaissé et le but de Misic à cinq secondes de la fin n'y changent rien. Kirishi est éliminé et Nice fait un grand pas vers la qualification.

Nice : Lukáš Kozmér (g), David Babić (2), Jure Nastran (1), Marino Divković, Toma Rodin (1), Michal Iždinský (1), Arnaud Jablonski (3), Manuel Laversanne (1), Loris Jeleff, Arthur Bruyère. Remplaçant(s) : Mathias Bachelier, Andrea De Nardì, Tristan Nicolet.

LES PHOTOS

01/11/2014  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales