Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
LEN Cup / ONN - Posillipo 8-8 (1-2 ; 2-3 ; 3-3 ; 2-0)
Nice arrache le nul et se qualifie pour les quarts

Toujours mené au score mais jamais distancé, l'Olympic Nice Natation est parvenu à égaliser sur le fil à sept secondes du terme. Un match nul qui permet aux Niçois de décrocher leur qualification pour les quarts de finale. Demain, les deux dernières rencontres du tournoi décideront du classement final et départageront Nice et le Posillipo à la différence de buts.

Au cours de cette rencontre face à Naples, Nice a beaucoup défendu mais a aussi beaucoup vendangé en attaque. Sous la menace permanente de Radovic et Gallo, les cannoniers du Posillipo, les joueurs de Nardon n'ont cependant pas cédé et sont restés à portée de tir des transalpins. Menés 2-1 au terme des huit premières minutes de jeu, puis 3-2 et finalement 5-3 à la mi-temps (trois buts de Babić), les Niçois ont fait jeu égal dans le troisième quart-temps (3-3) grâce à trois zones plus converties en buts par Laversanne (2) et Jablonski.

Le début de la dernière période est disputé, les deux défenses prennent le dessus mais, sur une longue relance de Kozmér, Nastran remporte son duel avec Caruso et ramène les siens à une unité (8-7). La fin de rencontre est épique. Nice défend parfaitement sur la dernière zone plus napolitaine mais rate le coche à 17 secondes de la fin, Laversanne trouvant le poteau droit de Caruso, battu sur cette action. Le coach du Napoli commande un temps-mort alors qu'il aurait suffit aux Italiens de garder le ballon jsuqu'au coup de sifflet final... Et sur le pressing tout terrain mis en place par l'ONN, Babić récupère la balle sur l'engagement et lance Laversanne qui, cette fois, ne rate pas l'occasion d'égaliser. À sept secondes de la sirène...

Nice vient de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro Cup comme il y a deux saisons. Mais cette fois ci les Niçois peuvent encore terminer à la première et faire partie des quatre têtes de séries. Pour cela, il faudra s'imposer demain face au W.S. Hannover avec la plus grosse marge possible.

Nice : Lukáš Kozmér (g), David Babić (3), Jure Nastran (1), Marino Divković, Toma Rodin, Michal Iždinský, Arnaud Jablonski (1), Manuel Laversanne (3), Loris Jeleff, Arthur Bruyère. Remplaçant(s) : Mathias Bachelier, Andrea De Nardì, Tristan Nicolet (g).

Lukáš Kozmér : 10 arrêts

LES PHOTOS

02/11/2014  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales