Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A / ONN - Noisy 16-5
Nice garde le rythme

Une semaine après son large succès face à Sète, l'ONN garde le rythme et décroche une nouvelle victoire contre le C.N. Noiséen 16-5 (3-1 ; 4-3 ; 4-0 ; 5-1), remontant ainsi à la troisième place du classement. Prochain rendez-vous à Saint-Jean d'Angély la semaine prochaine avant d'aller défier Acquachiara dans quinze jours pour les quarts de finale de la LEN Cup.

Lukáš Kozmér de retour dans les cages, Jure Nastran toujours considéré comme non sélectionable, c'est Marino Divković qui est laissé au repos face à Noisy, la « pointe » tournant entre Toma Rodin et plusieurs autres joueurs. Ayant disputé la totalité de la rencontre de Nationale 3 face au Nicæa WP (victoire de l'ONN 9-8), Jocelyn Mutambayi (première titularisation) et Andrea De Nardì (premier but en Pro A) complètent l'effectif. Babić, Iždinský, Laversanne, Bruyère, Jeleff et Nastran débutent la rencontre.

Malgré une première zone plus raturée dès l'engagement remporté par Babić, l'ONN prend rapidement le large sur une contre-attaque conclue par Iždinský et deux zones plus converties par Jablonski et Nastran. L'intensité baisse ensuite et Nice est rejoint au score sur un but encaissé en toute fin de première période et deux au début du deuxième quart-temps sur des zones plus franciliennes. L'ONN réagit toutefois pour mener 7-4 à la mi-temps grâce à Laversanne, à deux contre-attaques de Babić et Jablonski et une zone plus de Bruyère.

C'est comme souvent au cours de la troisième période que les Niçois font la différence grâce à une défense solide et à un rythme en attaque bien plus élevé que celui de leur adversaire qui tente déjà de jouer à la limite des 30 secondes. Les buts de l'ONN vont ainsi restés inviolés plus de 13 minutes... Une contre-attaque conclue par Bruyère sur une passe de Iždinský, un but en zone plus de Rodin sur un service de Babić, un ballon poussé dans les cages par Laversanne sur un nouveau contre, Nice mène 10-4 puis 11-4 sur une nouvelle zone plus bien maîtrisée et un but de Rodin en pointe.

Le capitaine niçois récidive d'ailleurs dès la reprise, toujours en pointe et sur un nouveau service de Babić (sa cinquième passe décisive de la soirée). Nardon fait tourner son effectif et Bachelier trouve la faille sur une passe de De Nardì (13-4). Si Chastagnier réduit un peu la marque, l'ONN continue sur sa lancée, Nastran puis Bachelier enfonçant le clou (15-5). C'est De Nardì qui conclue la marque en zone plus sur une passe de Nastran, son premier but en Pro A.

Nice : Lukáš Kozmér (12 arrêts), Mathias Bachelier (2), David Babić (1), Andrea De Nardì (1), Jure Nastran (2), Jocelyn Mutambayi, Toma Rodin (3), Michal Iždinský (1), Arnaud Jablonski (2), Manuel Laversanne (2), Loris Jeleff, Arthur Bruyère (2). Remplaçant(s) : Tristan Nicolet (g).

16/11/2014  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales