Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A messieurs / ONN - Douai 10-3
Nice a retenu la leçon

Une semaine après sa contre-performance face à Sète, l'ONN devait se reprendre en accueillant Douai, quatre jours avant son entrée en lice en Ligue des Champions. C'est chose faite. Si Nice s'est encore montré quelque peu brouillon en attaque, les joueurs de Nardon ont été performants dans les phases défensives et s'imposent 10-3 malgré une entâme de rencontre peu prolifique (3-1 à la mi-temps). Concentrés de bout-en-bout, les Niçois ont retenu la leçon, ils ont vérouillé la rencontre et n'ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires.

Un penalty transformé par Harrissart, un but presque à bout portant de Clay, une zone plus convertie sur la sirène par Canonne, voilà les trois buts que l'ONN a encaissé hier soir. Pour le reste, Nice s'est montré intraitable et agressif en défense avec, jusqu'à l'ultime réalisation de Canonne, une copie parfaite en infériorité numérique (1/9). Douai a eu les plus grosses difficultés à se montrer dangereux, d'autant que Garsau a bien répondu présent comme sur un lob de Clay et sur son face-à-face remporté sur une contre-attaque de Zaoui.

C'est donc en attaque que les Niçois ont pêché avec quelques approximations et quelques shoots non cadrés, notamment en zone plus (3/10). Comme face à Sète, Nice a dominé son sujet en pointe avec un Jovan Cakic qui trouve petit-à-petit ses marques : si le Serbe n'a trompé la vigilance de Biro qu'à une seule reprise - sur une belle claquette en zone plus, il aura provoqué pas moins de sept exclusions. Avec trois réalisations, Sébastien Monneret termine meilleur buteur de la rencontre devant David Caumette qui aura fait mouche à deux reprises sur des shoots longue distance.

Nice s'impose donc assez facilement 10-3 (1-0 ; 2-1 ; 3-1 ; 4-1) et à l'usure, même si le score aurait pu être plus conséquent si les Niçois s'étaient montrés plus réalistes en attaque. Place maintenant à la « LEN Champions League », l'ONN fait son entrée dans la compétition mercredi face au Spandau 04 Berlin (le 30 novembre à 19h30, Jean Bouin). Un adversaire de très haut niveau contre lequel il faudra se montrer solide en défense mais aussi plus efficace en attaque pour rester dans la rencontre.

Nice : Rémi Garsau (g, 5 arrêts), Mathias Bachelier, David Caumette (2), Jovan Cakic (1), Sébastien Monneret (3), Cédric Rocchietta (1), Emil Morgen Hansen (1), Michal Iždinský (1), Julien Crosetti, Manuel Laversanne, Arthur Bruyère, Pierre Chandieu (1). Remplaçant(s) : Julien Guilloteau (g).

LE FILM DU MATCH

Sept de base coté niçois : Garsau (g), Iždinský, Bachelier, Monneret, Laversanne, Morgen Hansen, Cakic.

Engagement remporté par Mathias Bachelier.

Première attaque et première occasion niçoise, Iždinský trouve la barre.

Exclusion de Lepoint après une faute sur Cakic, Laversanne rate la cible.

Nouvelle exclusion provoquée par Cakic (faute de Valter), Monneret ouvre le score sur un shoot dans le petit filet opposé (1-0).

Nice échoue à deux reprises sur Biro sur des shoots de Morgen Hansen puis sur un essai de Cakic en zone plus. Garsau s'interpose sur un shoot de Harrissart et réalise un gros arrêt sur un lob de Clay.

Exclusion de Laversanne et temps-mort pour Douai (3'16), le ballon est récupéré par Iždinský.

Sur une nouvelle zone moins niçoise à 19 secondes de la fin de la période (faute de Crosetti), Bruyère détourne le shoot douaisien.

Fin de la première période (1-0).

 

Suite à l'engagement remporté par Mathias Bachelier, Valter récolte sa deuxième exclusion, Cakic trompe Biro d'une claquette sur une passe de Iždinský (2-0).

Action confuse au milieu du bassin, le ballon est rendu à Douai, contre-attaque solitaire de Zaoui. Grosse intervention de Garsau qui remporte son duel. Sur le contre, Laversanne trouve Monneret qui aggrave la marque (3-0).

Zone plus niçoise, Biro détourne en corner un shoot de Bruyère. Il intervient ensuite sur un essai de Rocchietta.

Exclusion de Bruyère, la zone plus de Douai ne donne rien, Rocchietta récupère la balle.

Douai réduit la marque par Clay sur un shoot puissant que Garsau ne peut que détourner dans ses buts (3-1).

Nouvelle exclusion provoquée par Cakic en pointe, temps-mort commandé par Nardon (2'07). Iždinský échoue sur le poteau.

Sur la sirène, un shoot du milieu du bassin de Morgen Hansen contraint Biro à détourner le ballon en corner.

Fin de la deuxième période (2-1).

 

Engagement remporté par Manuel Laversanne.

Une action de Douai est bien enrayée par la sortie de Garsau.

Exclusion de Blancher (faute sur Cakic), la zone plus ne donne rien.

Garsau s'interpose devant Gacquerre en zone moins (deuxième exclusion de Iždinský).

But de Morgen Hansen sur une passe de Chandieu (4-1).

Sur un contre niçois initié par Bruyère, le ballon est récupéré par Douai. Penalty sifflé contre Garsau, la sanction est transformée par Harrissart (4-2).

But de Rocchietta en pointe, bien servi par Bruyère (5-2).

Moins d'une minute plus tard, l'ONN fait le trou, sur une passe de Laversanne, Chandieu trompe Biro avec l'aide du poteau (6-2).

Sur un ballon récupéré par Chandieu, le lob de Bachelier rate la cible.

Exclusion de Bachelier et temps-mort pour Douai (1'25). La zone plus nordiste est une nouvelle fois enrayée par la défense niçoise.

Temps-mort pour Nice à trois secondes de la fin, l'action échoue suite à une mauvaise passe.

Fin de la troisième période (3-1).

 

Engagement remporté par Monneret.

Troisième exclusion de Lepoint suite à une nouvelle faute sur Cakic. La shoot de Laversanne passe au dessus.

Suite à un ballon récupéré par la défense niçoise, Monneret part en contre-attaque sur la gauche du bassin et trompe Biro d'un shoot décroisé (7-2).

Exclusion de Chandieu, Garsau s'interpose encore.

Faute de Canonne, encore sur Cakic, but de Iždinský sur une passe de Bruyère (8-2).

Troisième faute de Valter (sur Rocchietta), le shoot de Bruyère trouve la barre. Sur l'action suivante, Biro s'interpose devant Rocchietta.

Sans opposition, Caumette ajuste Biro sur un shoot surprise et lointain (9-2).

Temps-mort commandé par Clay à 2'15 de la fin suite à l'exclusion de Crosetti. La zone plus ne donne rien.

Nouvelle tentative lointaine et nouveau but de Caumette, le ballon heurte le poteau avant de clôturer la marque niçoise ! Biro n'a rien vu venir (10-2).

Sur une ultime zone plus (faute de Morgen Hansen), Douai réduit un peu la marque avec un but de Canonne sur la sirène (10-3).

Fin de la quatrième période (4-1).

LES PHOTOS

27/11/2016  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales