Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A dames / Match pour la 3e place
Nice est toujours en course

Les Niçoises sont toujours en vie dans leur course à la troisième place. Menées deux manches à zero ce matin, elles s'imposent 9-6 lors de la troisième rencontre au terme d'une folle remontée. Elle gagnent ainsi le droit de disputer une quatrième rencontre, et peut-être une cinquième, la semaine prochaine à Saint-Jean d'Angély.

Déjà en difficulté en début de match lors de la première rencontre à Saint-Jean - Nice était mené 7-2 avant de finalement s'incliner 9-7, les Niçoises ont connu une deuxième manche bien difficile hier soir à Jean Bouin, notamment sur le plan offensif. N'encaissant que quatre buts, l'ONN n'aura en effet trouvé la faille qu'à deux reprises sur deux réalisations de Karkani en zone plus. Rapidement menées au score, les joueuses de Intzes se sont montrées trop brouillonnes pour recoller à la marque avant d'encaisser un deuxième but en fin de période et un troisième en milieu de second quart-temps.

Le penalty raté par Millot, bien aidée en cela par la « poussette » d'une angérienne coutumière du fait et qui aurait mérité une EDA sur cette action, n'allait pas arranger les choses. Nice rate en effet un bon nombre d'occasions de recoller jusqu'à ce que Karkani ne réduise enfin la marque à deux minutes de la fin (2-3) suite à une faute de Flores Livas sur Millot. Les Niçoises vont alors pousser pour égaliser mais un dernier but en zone plus de Sauvère à 50 secondes du terme offre la deuxième victoire au NCA.

L'ONN se retrouve donc au pied du mur ce matin et doit impérativement s'imposer pour garder espoir. Mais le début de rencontre est à nouveau compliqué. Si Bachelier répond rapidement à Olsen en zone plus, Nice retombe dans ses travers et encaisse trois nouveaux buts en un peu plus de deux minutes (1-4). Intzes remplace alors Gaiech par Ben Khalifa dans les buts niçois et Apostolidou réduit le score sur une rapide contre-attaque (2-4). L'ONN rate ensuite le coche sur deux zones plus et après un ultime temps-mort à 30 secondes de la fin de la période.

Les choses se compliquent encore par la suite. Toujours en échec en attaque, les Niçoises encaissent deux nouveaux buts de Sauvère et de Sacré sans parvenir à convertir une nouvelle zone plus juste avant la mi-temps. Nice est mené 6-2.

Mais le match change alors de physionomie. L'ONN a enfin un peu de réussite sur le shoot lointain de Barbieux qui trompe Alanis Simental avec l'aide du poteau. Deux minutes plus tard, Karkani réduit l'écart sur un shoot extérieur qui surprend complétement la défense adverse (4-6). Et dans la foulée, suite à une faute de Flores Livas, Apostolidou inscrit le cinquième but niçois en zome plus. Saint-Jean ne semble plus vraiment avoir les moyens de réagir, Nice jouant parfaitement le coup en défense alors que Ben Khalifa réalise quelques arrêts déterminants. C'est donc tout à fait logiquement que l'ONN égalise à deux minutes de la fin de la troisième période. Une nouvelle exclusion de Flores Livas, un temps-mort de Intzes, et Karkani trouve la faille en toute fin de possession (6-6).

Les Niçoises ont même l'occasion de prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre mais sans succès. Danet est exclue à quatre secondes de la sirène, une exclusion sans conséquence puisque Millot récupère l'engagement. Et après seulement une minute de jeu, l'ONN passe enfin devant sur un penalty transformé par Bachelier. Saint-Jean va alors pousser pour revenir mais la défense niçoise s'en sort en récupérant de bons ballons en pointe et grâce à un nouvel arrêt de Ben Khalifa. Millot scelle alors le sort de ce troisième match sur une action personnelle conclue par un joli lob (8-6). Malgré une ultime exclusion de Souliol, c'est bien Danet qui inscrit le dernier but de la rencontre à 10 secondes du terme.

15/05/2016  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales