Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A dames / Demi-finale
Les Niçoises ont répondu présent

Les joueuses de l'Olympic Nice Natation disputaient ce samedi le match aller de la demi-finale du championnat de France de Pro A face à Lille. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Niçoises sont parfaitement entrées dans la rencontre, bien en place en défense, réalistes devant, elles ont même fait la course en tête (1-0, 3-2 puis 5-4) face aux championnes de France en titre. Au coude-à-coude à la mi-temps (5-5), elles ont connu un troisième quart-temps difficile, inscrivant un seul but et en encaissant quatre, le dernier à l'ultime seconde de jeu. Elles s'inclinent finalement 9-14 (3-2 ; 2-3 ; 1-4 ; 3-5) mais auront réalisé un de leurs meilleurs matchs de la saison.

Les joueuses de Intzes peuvent donc avoir quelques regrets quant au déroulement de cette troisième période. Menées 7-5 d'entrée après un shoot de Morgen Hansen contré par la défense niçoise dans ses propres filets, suivi d'un but en zone plus de Clomes, les Niçoises doivent également se passer de Léa Bachelier, omniprésente samedi soir, pendant quatre minutes suite à un coup reçu au visage. L'ONN tient cependant le choc, Marie Joly, 17 ans, inscrivant même son premier but sur un joli lob avant que Nice n'encaisse ce shoot de Morgen Hansen sur la sirène (6-9). Un sénario difficile d'autant qu'un but niçois semble avoir été oublié juste avant ce coup du sort, le ballon ayant, semble-t-il, entièrement franchi la ligne.

Les Niçoises vont en fait perdre pied en début de quatrième période. Beaucoup moins efficaces en attaque, elles encaissent trois buts consécutifs avant de réagir par Léa Bachelier - quatre buts à son actif, et Estelle Millot en zone plus, cette dernière disputant la rencontre malgré une blessure à l'épaule.

Nice n'a donc pas à rougir au vu du jeu proposé. Autre satisfaction de la soirée, la majorité des jeunes joueuses présentes sur la feuille seront entrées en jeu. Seules Barbara Marty, qui était appelée pour la première fois en équipe une cette saison, et Chaima Ben Khalifa, qui défendra les buts niçois lors du match retour samedi prochain à Lille, seront restées sur le banc.

Le coach de l'ONN, Georges Intzes, est donc satisfait de ses joueuses : On a fait notre meilleur match de la saison. On a bien défendu et on a été dangereux en attaque. À la fin de la troisième période, Lille a pris trois buts d'avance mais je suis satisfait parce qu'on n'a pas baissé les bras et on a continué à jouer. En plus, quatre jeunes sont entrées en jeu alors que le score était encore serré. Marie Joly inscrit un but important en troisième période.

Dans l'autre demi-finale, les Bordelaises s'imposent d'une courte tête à Saint-Jean d'Angély 7-6. À Hérouville, l'ASPTT Nancy l'emporte également sur le fil 10-9 et prend une option dans la course au maintien. Les matchs retour se joueront ce samedi à Lille, Bordeaux et Nancy avec une « belle » éventuelle dimanche.

Nice : Victoria Gaiech (4 arrêts), Estelle Millot (1), Léa Bachelier (4), Marie Tonquedec, Katerina Apostolidou (1), Caitlin Cryer, Virginia Karkani (1), Fanny Souliol, Andréa Danet, Marie Barbieux (1), Marie Joly (1). Remplaçant(s) : Barbara Marty, Chaima Ben Khalifa (g).

LES PHOTOS

19/04/2016  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales