Elite dames : Lille - ONN 10-5 (0-1 ; 4-1; 2-2 ; 4-1)
Elite messieurs / U21 : Sète Natation - ONN reporté !
NICAEP5-12
REINIC10-8
LUCNIC10-5
NICDOU15/12
NICIWP15/12
Elite - Saison régulière
Nice s'impose largement malgré une fin de match difficile

L'Olympic Nice Natation s'est imposé en toute logique à Douai mais en passant complètement à côté de son sujet en fin de match. Alors que les Niçois menaient tranquillement 17-2 en milieu de troisième période, les Nordistes revenaient bien dans la partie, infligeant un 7-3 aux Azuréens en onze minutes. Mais il était bien-sûr déjà trop tard et Nice s'imposait finalement 20-9 (7-1 ; 4-1 ; 7-3 ; 4-2).

En début de match Douai haussait son niveau de jeu pour essayer d'enrayer le jeu niçois. Les débats étaient équilibrés mais Nice alllait prendre l'ascendant. Havenga ouvrait la marque, Douai essayait de tenir mais ratait trop d'occasions et Bourgès était très rarement mis en danger. L'ONN allait s'envoler en inscrivant six nouveaux buts.

Nice continuait sur le même rythme dans la période suivante et Douai multipliait les erreurs : 11-2 à la pause, la rencontre était pliée. D'autant plus que les Niçois étaient impitoyables en ce début de troisième quart-temps. En un peu plus de trois minutes les Nordistes encaissaient un sévère 6-0.

On semblait alors devoir se diriger vers un score fleuve mais c'est à ce moment précis que Douai redressait la tête et se mettait à dominer la fin de rencontre, les Niçois étant complètement à côté de la plaque ; 3-1 pour les Douaisiens lors des quatres dernières minutes de la troisième période. Puis 4-2 dans le dernier quart-temps.

Les Nordistes terminaient au mieux leur dernière rencontre Elite à domicile. Ils joueront l'année prochaine en N1. Quant aux Niçois, ils n'auront pas trop de temps pour se remettrent de cette difficile fin de rencontre, ils disputeront leur match en retard à Sète mardi.

18/04/2004  |  Retour

© 2001-2018 nice-waterpolo.com - Version 6.7 - Tous droits réservés. - Mentions légales