CDFRU15, finale : PACA - Grand Est 13-5 (3-2 ; 2-2 ; 3-1 ; 5-0). PACA remporte la Coupe de France U15
CDFRU15, 1/2 finale : PACA - Île-de-France 22-4 (5-0 ; 6-1 ; 7-0 ; 6-1)
Match pour la 3e place : Marseille - ONN 14-12 (3-2 ; 2-4 ; 4-4 ; 4-2). L'ONN termine 4e
Match pour la 3e place : ONN - Marseille 6-14 (4-6 ; 0-3 ; 0-3 ; 2-2)
Les Niçoises sont vice-championnes de France 2018 ! Bravo à toute l'équipe.
NICLUC8-7
TSTNIC14-8
NICLUC8-11
NICMAR6-14
MARNIC14-12
Elite - Saison régulière
ONN - Aix-Les-Bains : la folle semaine continue !

L'ONN disputera son troisième match Elite en une semaine demain soir à Jean Bouin. Après s'être imposés la semaine dernière à Douai et mardi soir à Sète, les Niçois reçoivent Aix-Les-Bains dans le cadre de la dernière journée de la phase régulière.

Si, malgré une fin de rencontre difficile, la victoire à Douai peut être qualifiée de facile, cela n'a pas du tout été la cas mardi soir. Toujours privé de Georgy Császár blessé, l'ONN à du faire face à une épidémie de gastro qui l'a privé de Peter Komlosi et de son capitaine Eelco Uri. Les Sètois ont quant à eux bien mieux joué le coup qu'au match aller et ont profité du mieux possible de leur petit bassin qui a posé bien des problèmes aux Niçois.

Mais tout cela est déjà oublié car l'essentiel est là : Nice a pris seul la tête du championnat ! Et l'ONN s'est tout de suite remis au travail pour préparer au mieux la rencontre face à Aix, une équipe prise très au sérieux et véritable bonne surprise de ce championnat : promus en Elite cette saison, les hommes d'Emmanuel Ducher occupent une étonnante quatrième place et possèdent la troisième meilleure défense.

Ainsi, une semaine après sa victoire en Coupe de la Ligue, Nice avait eu les pires difficultés à s'imposer lors du match aller, l'emportant en fin de match 7-5. Pour mettre toutes les chances de son côté et pour préparer les play-OFFs, l'ONN a invité le Posillipo Napoli pour un entraînement de trois jours à base d'un match de cinq périodes de neuf minutes par jour ! Des entraînements très difficiles durant lesquels l'ONN fait jeu égal avec le Posillipo, finaliste du championnat italien face au Pro Recco.

Concernant le match contre Aix, Eelco Uri, remis de sa gastro, sera bien présent. Il a d'ailleurs participé au premier entraînement de mercredi et prévoit un match très difficile demain soir. Peter Komlosi sera aussi de la partie. Császár sera encore absent. Toutefois, sa rééducation est rapide et se passe bien, il reprendra l'entrainement dès la semaine prochaine et participera sans problème aux demi-finales. Seul Marc Amardeilh est incertain lui aussi victime d'une gastro.

23/04/2004  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales