Elite dames : Lille - ONN 10-5 (0-1 ; 4-1; 2-2 ; 4-1)
Elite messieurs / U21 : Sète Natation - ONN reporté !
NICAEP5-12
REINIC10-8
LUCNIC10-5
NICDOU15/12
NICIWP15/12
Elite - Play-OFFs
Avantage Nice !


Silvis (3) et Havenga buteurs hier soir.

L'Olympic Nice Natation a pris l'avantage dans la finale du championnat de France Elite en remportant 5-4 le premier match disputé à Marseille. Nice va devoir confirmer son avantage dès ce samedi à Jean Bouin où se déroulera la deuxième rencontre, coup d'envoi à 20 heures.

Un horaire qui sera, on l'espère, respecté. La rencontre de hier soir, initialement prévue à 20 heures a finalement débuté à 20 heures 45, le bassin n'étant pas disponible, entraînement de l'équipe de France Olympique de Natation oblige !

Après cette attente pour le moins inattendue, ce sont les Marseillais qui se mettaient le plus vite en action et dès l'entame du match, le Cercle trouvait la faille par Galic. Vito Padovan, en pointe, creusait l'écart. Nice était mené 2-0. On craignait alors que les Azuréens ne reproduisent les mêmes erreurs que lors de leur dernière rencontre face aux Phocéens. Il n'en fut rien.

Car Nice allait enfin se mettre à jouer et allait parvenir à égaliser avant la fin du premier quart-temps sans trop de difficulté grâce à Komlosi - de retour de blessure - et Havenga. Tout restait à faire. Et comme souvent lors des confrontations entre Niçois et Marseillais, le match devenait très serré et les défenses prenaient le pas sur les attaques.

Et il fallait attendre la toute fin de la première mi-temps pour voir le score évoluer enfin. Nice prenait l'avantage par Silvis bien seul face à Mina. Gerben remettait ça en début de troisième période. Padovan lui répliquait : 4-3 pour Nice à 12 minutes du terme. On sentait que l'ONN prenait petit-à-petit le dessus sur son adversaire et une minute plus tard, Silvis frappait encore !

Les hommes de Malara venaient de faire le trou et resseraient leur défense. Marseille n'arrivait pas à revenir et le quart-temps s'achevait sur ce score de 5-3 en faveur des Niçois. La dernière période ressemblait fortement à la deuxième avec peu d'occasions de part et d'autre. Tromler était définitivement exclu à deux minutes du terme. Padovan suivait le même chemin une minute plus tard !

Nastran parvenait à conclure la marque à la toute dernière seconde. Nice s'imposait 5-4 (2-2 ; 1-0 ; 2-1 ; 0-1) et enregistrait ainsi une victoire très importante pour la suite de cette finale.

03/06/2004  |  Retour

© 2001-2018 nice-waterpolo.com - Version 6.7 - Tous droits réservés. - Mentions légales