CDFRU15, finale : PACA - Grand Est 13-5 (3-2 ; 2-2 ; 3-1 ; 5-0). PACA remporte la Coupe de France U15
CDFRU15, 1/2 finale : PACA - Île-de-France 22-4 (5-0 ; 6-1 ; 7-0 ; 6-1)
Match pour la 3e place : Marseille - ONN 14-12 (3-2 ; 2-4 ; 4-4 ; 4-2). L'ONN termine 4e
Match pour la 3e place : ONN - Marseille 6-14 (4-6 ; 0-3 ; 0-3 ; 2-2)
Les Niçoises sont vice-championnes de France 2018 ! Bravo à toute l'équipe.
NICLUC8-7
TSTNIC14-8
NICLUC8-11
NICMAR6-14
MARNIC14-12
Elite - Play-OFFs
Marseille revient dans la course au titre


Georgy Császár, 4 buts hier soir.

Le Cercle des Nageurs de Marseille a égalisé à une victoire partout après son succès 8-7 à Jean Bouin hier soir au terme d'une rencontre très serrée et sans éclat.

Si les Phocéens ont fait leur match, les Niçois sont passés complètement au travers. Précipitation, mauvaises passes, tirs loupés se sont multipliés. Et même si sur la dernière action l'ONN peut se sentir floué, Nice ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Les joueurs de Malara auraient pu tuer le match mais ont raté toutes leurs occasions à la différence des Marseillais, opportunistes.

Des Niçois qui doivent se ressaisir avant le match de mercredi prochain (coup d'envoi 19 heures 30). Un match qui s'annonce encore serré et qu'il vaudrait mieux emporter avant un périlleux déplacement à Marseille samedi prochain.

Hier soir, après un début de rencontre bien timide, c'est Marseille qui ouvrait la marque sur un tir aveugle en revers de Galic au bout de quatre minutes de jeu. Nice ne mettait pas longtemps pour revenir et passer devant. En moins de deux minutes, Császár trouvait la lucarne sur un tir longue distance, Silvis, en pointe, trompait Mina. Mais Nastran égalisait dans la foulée de près : 2-2 au terme de la première période.

La rencontre devenait stressante, les attaques infructueuses s'enchainaient de part et d'autre. Nice touchait du bois à plusieurs reprises et ratait beaucoup de zones +. Hrosik partait seul en contre mais était coulé alors qui s'appretait à tirer : aucune réaction des arbitres.

Galic permettait aux Marseillais de repasser devant (3-2) juste avant la pause profitant en d'un errement de la défense niçoise assez décevante hier soir. Nice se devait de réagir et n'allait pas s'en priver. Császár trouvait de nouveau la faille et égalisait. Silvis, sur un beau mouvement en pointe, redonnait l'avantage à l'ONN. Uri creusait l'écart avec un brin de réussite, son tir puisssant étant détourné dans ses buts par Mina. 5-3 pour Nice.

Les azuréens continuaient sur le même rythme mais allaient se montrer maladroits. Sur une zone +, Havenga trouvait le poteau et ratait le but du KO. Audon punissait l'ONN sur le contre. Et moins de deux minutes plus tard, Tromler frappait encore. Marseille était revenu au score. Császár trouvait néanmoins les ressources pour décocher un tir de toute beauté dans la lucarne (6-5).

Il restait sept minutes à jouer et Marseille y croyait toujours. Galic, en tout début de période inscrivait son deuxième but du revers. Cependant, sur un bon ballon récupéré en défense, Császár partait en contre, remontait tout le bassin et profitait d'une erreur de placement de Padovan pour tromper Mina (6-5). Le quatrième but de la soirée pour le Hongrois !

Mais Marseille revenait encore par Tromler, l'homme de cette fin de match : 7-7 à une minute de la fin. Une dernière minute assez " folklorique " et fatale aux Niçois. Nastran est éliminé après sa troisième faute. Mais le ballon est rendu aux Marseillais dans la foulée on ne sait trop pourquoi. Sur le contre Hrosik, au poste, est exclu. Là aussi, la faute semble inexistante. Temps mort pour le Cercle et sur la zone + suivante Tromler donne la victoire aux siens à huit secondes de la fin.

Car après un dernier temps-mort demandé par Malara, Mina repoussait le tir de Cousin à deux secondes du terme. Marseille s'imposait 8-7 (2-2 ; 0-1 ; 4-2 ; 1-3).

06/06/2004  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales