Les calendriers Elite féminine et masculine sont disponibles sur le site
Elite féminine : premier match pour l'ONN à l'INSEP le 13 octobre.
Elite masculine : premier match pour l'ONN à domicile face à Tourcoing le 20 octobre (Jean Bouin)
NICLUC8-11
NICMAR6-14
MARNIC14-12
IWPNIC13/10
NICENT20/10
Elite - Saison régulière
Nice obtient le nul dans les dernières secondes !

Mené de deux buts à une minute du terme de la rencontre, l'Olympic Nice Natation est quand même parvenu à s'arracher pour obtenir le nul in-extremis en inscrivant le but égalisateur à 25 secondes de la fin, au terme d'un match fou, théatre d'un chassé croisé permanent entre les deux équipes.

Mis en confiance par leur belle prestation européenne, les Strasbourgeois semblaient avoir un petit avantage psychologique avant la rencontre, les Niçois ne s'étant apparament toujours pas totalement remis de leur défaite à Zagreb. La première période s'achevait tout de mème sur une note positive pour l'ONN qui menait 3-2. Mieux, en tout début de seconde période, Silvis faisait le trou mais Strasbourg tenait bon : la pause était atteinte sur le score de 5-4 pour les Niçois.

Le match basculait alors et Nice lachait prise. Strasbourg infligeait un 3-0 aux azuréens pour mener 7-5. Mais Nice revenait un peu dans le match et atteignait l'incendie : 8-7 pour les Alsaciens à la fin de la troisième période. Puis l'ONN parvenait même à égaliser, 8-8, avant que Strasbourg ne s'échappe de nouveau. Boust puis Simon sur penalty donnaient deux buts d'avance à leur équipe. Il restait une minute de jeu, on connait la suite.

Côté niçois, la satisfaction de la soirée, hormis cette force de caractère dans les dernières secondes, est sans aucun doute la prestration de Gerben Silvis totalement remis de son rhume et auteur de quatre buts. De bonne augure pour la rencontre face à Kotor.

Dans les autres rencontres, Marseille bat Aix de justesse 8-7 et prend seul la tête du championnat. Douai obtient le nul à Sète 7-7, Tourcoing s'impose face à Montpellier 10-7 et Taverny bat Reims sur le fil 15-14.

30/11/2003  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales