Elite féminine : ASPTT Limoges - ONN 5-16 (3-2 ; 0-5 ; 2-3 ; 0-6)
Euro Cup / Groupe C : ONN - BVSC Budapest 9-18 (0-4 ; 1-5 ; 5-5 ; 3-4). Nice éliminé.
Euro Cup / Groupe C : ONN - CN Barcelona - ONN 8-10 (2-1 ; 2-2 ; 3-2 ; 1-5)
Elite masculine : premier match pour l'ONN à domicile face à Tourcoing le 20 octobre (Jean Bouin)
NICBCL8-10
NICVSC9-18
LIMNIC5-16
NICENT20/10
CNNNIC27/10
Nice tient ses promesses !

Paolo Malara et Eelco Uri en tête, les Niçois nous avaient promis un sursaut d'orgueil après les désillusions de ces dernières semaines. Promesses tenues : l'Olympic Nice Natation a démontré hier soir que sa place en Euroligue n'était pas usurpée. Un point de pris face à Kotor et surtout de belles qualités démontrée tout au long de la rencontre devant un nombreux public conquis par la hargne et la volonté niçoise.

Rencontre de haut niveau oblige, Jean Bouin était donc plein comme un oeuf, de telle sorte que de nombreux supporters avaient trouvé refuge au bord du bassin ! Mais dans cette ambiance surchauffée c'est Kotor qui démarrait le plus fort. Les Montenegrins pressaient l'ONN très haut et trouvaient rapidement la faille par Danilović. Nice était dominé mais égalisait par Havenga sur une zone +. Le Primorac prenait tout de même le large 3-1 : Nikola Janović et Pasković marquaient alors que Viaud trouvait le poteau. Havenga était là pour éteindre l'incendie mais Janović répondait encore. 4-2 pour Kotor à la fin du premier quart.

Nice y croyait toujours et sortait la tête de l'eau. Peter Komlosi ramenait son équipe à un petit but. Nice prenait le dessus défensivement mais, après une exclusion plus que contestable, Kotor avait une chance de s'échapper de nouveau. Peine perdue ! L'ONN récupérait le ballon et Silvis fusillait Radić après un contre rondement mené. Uri avait même l'occasion d'assomer les Montenegrins mais sa frappe touchait du bois ! 4-4 à la pause, le suspense était entier.

La générosité défensive niçoise était à son paroxisme mais la poisse ne semblait pas vouloir lâcher l'ONN : Silvis trouvait la barre à son tour. Et Janović inscrivait son troisième but personnel. Puis au terme d'une belle combinaison Gyursci n'était pas plus vernis, sa frappe étant repoussée par le poteau... Ca devenait un peu plus difficile pour l'ONN mais l'équipe y croyait encore. Et Viaud plantait un but venu de nulle part qui permettait de revenir à 5-5.

Les esprits s'échauffaient et les arbitres semblaient de plus en plus dépassés ne sifflant plus les actes d'anti-jeu des Serbes. Fratila sortait le grand jeu sur une frappe à bout portant. Havenga envoyait un retourné sur le poteau. Encore ! Le public frissonait quand Kotor avait de nouveau l'occasion de passer devant mais sur une action un peu confuse Silvis héritait du ballon et permettait à Nice de prendre la tête, enfin !

Il fallait maintenant tenir, mais dans la dernière période l'ONN faillit tout perdre. Au poste devant Fratila, Gyursci était coulé par son adversaire mais c'est lui qui était exclu. Sur la zone + suivante Gak trouvait la faille. Kotor se montrait intraitable en défense et Nice sentait le match lui échapper quand Janović, encore lui, marquait de nouveau. 7-6 pour les Serbes à deux minutes de la fin de la rencontre. La défense niçoise récupérait un ballon et lancait Havenga. Seul face à Radić le Hollandais était noyé par deux Montenegrins sous les yeux de l'arbitre qui ne bronchait pas !

Chaque conquête de balle était le théatre d'un véritable combat, Nice faisait tout pour revenir mais Kotor tenait bon. Deux zones + ne suffisaient pas aux hommes de Malara qui à dix secondes du terme demandait un temps mort. L'ambiance était survoltée. A sept secondes, Havenga provoquait une exclusion. Le ballon filait jusqu'à Cousin qui décochait un tir qui surprenait Radić à 5 secondes du terme. Jean Bouin explosait !

Nice obtenait ainsi un point précieux pour la suite de la compétition. Il faudra maintenant impérativement battre Budapest le 14 février prochain pour continuer à croire en une qualification pour les quarts de finale.

07/12/2003  |  Retour

© 2001-2018 nice-waterpolo.com - Version 6.7 - Tous droits réservés. - Mentions légales