Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A messieurs / J12 : Strasbourg - ONN
Les Niçois diminués en Alsace ?

Les Niçois se rendent à Strasbourg ce samedi pour le compte de la douzième journée du championnat de France de Pro A (20 heures 30). Cette rencontre est la dernière avant une nouvelle trêve internationale de près de deux mois qui verra l'équipe de France préparer puis disputer le tournoi de qualification olympique. Elle est également importante pour la suite de la compétition : Strasbourg, deuxième, et l'ONN, troisième, disposent en effet du même nombre de points et ne sont départagés qu'à la différence de buts générale, les deux équipes s'étant séparées sur un score nul lors du match aller (7-7).

Si Nardon a couché treize noms sur la feuille de match, l'effectif aligné demain est encore à prendre au conditionnel. Tout d'abord parce que la titularisation de Jablonski, blessé aux dents en début de deuxième période face à Aix-En-Provence, absent la semaine dernière pour le match contre Lille, n'est pas encore certaine à 100 %. Même si le Niçois « devrait » jouer...

Nastran est lui aussi incertain pour cette rencontre mais pour une raison bien différente. De nouveau papa depuis quelques heures - sa femme a accouché ce vendredi soir d'une petite fille, félicitations à elle !, Jure pourrait logiquement ne pas être de ce déplacement en Alsace. Si les deux joueurs devaient déclarer forfait, Nice disputerait alors la rencontre à onze.

Le groupe possible

1. Lukáš Kozmér (g), 2. Mathias Bachelier, 3. Andrea De Nardì, 4. Cédric Rocchietta, 5. Jure Nastran, 6. Josip Jerković, 7. Toma Rodin, 8. Michal Iždinský, 9. Arnaud Jablonski, 10. Manuel Laversanne, 11. Petar Tomašević, 12. Arthur Bruyère, 13. Julien Guilloteau (g).

L'équipe de France à Nice en mars

Une fois la trêve internationale terminée, la reprise du championnat de Pro A est prévue pour le 16 avril avec le déplacement à Marseille. Cependant, Jean Bouin accueille le lundi 14 mars la rencontre de Ligue Mondiale entre l'équipe de France et le Montenegro (19h30), initialement prévue en novembre mais reportée suite aux attentats de Paris.

27/02/2016  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales