Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A messieurs / ONN - Sète Natation 12-5
Nice enfin récompensé !

Juste avant la trêve, Nice décroche une victoire encourageante face à Sète 12-5 (5-2 ; 1-2 ; 4-0 ; 2-1) au terme d'une rencontre aboutie. Disposant de la totalité de son effectif, Iždinský disputant son premier match cette saison, Nardon peut enfin aligner son équipe type. Après un départ en fanfare (3-0 en quatre minutes) et malgré un petit coup de mou en début de deuxième période, l'ONN fait la course en tête tout au long de la rencontre et se met définitivement à l'abri en troisième période.

Depuis le lancement de la saison, l'équipe niçoise espérait un match référence, même si la défaite sur le fil face à Marseille y ressemblait un peu. Hier soir, tout n'a pas été parfait, Nice a encore vendangé quelques zones plus, mais les coéquipiers de Rodin ont enfin été récompensés de leurs efforts. Ils s'installent un peu plus confortablement à la troisième place du classement, toujours avec un match en plus, profitant du match nul à domicile de Montpellier contre Noisy et de la défaite de Aix-En-Provence à Marseille.

De cette rencontre on retiendra donc la belle prestation collective de l'ONN avec un gros travail défensif, notamment de Tomašević en défense pointe. Grosse présence également de Kozmér qui réalise pas moins de quinze arrêts, certains assez impressionnants. Comme souvent c'est Nastran qui termine meilleur buteur de la rencontre avec cinq buts à son actif dont trois penalties. Domination également en pointe, Rodin et Rocchietta provoquant un bon nombre d'exclusions et de penalties.

Le championnat va maintenant faire relâche pour laisser place à la préparation de l'équipe de France en vue de l'Euro 2016 qui se déroule du 10 au 23 janvier à Belgrade (pour rappel la France sera opposée à la Serbie, la Croatie et Malte). Cinq joueurs niçois devraient y participer. Prochain match de championnat le 30 janvier avec un déplacement très important à Montpellier. D'ici là, l'ONN participera à un tournoi disputé sous forme d'un championnat et regroupant les équipes du sud de la France (hormis le Montpellier WP qui a décliné l'invitation) et Imperia et dont le calendrier sera dévoilé bientôt. De quoi garder le rythme !

Nice : Lukáš Kozmér (15 arrêts), Mathias Bachelier (1), Andrea De Nardì (1), Cédric Rocchietta (1), Jure Nastran (5), Josip Jerković, Toma Rodin (1), Michal Iždinský (1), Arnaud Jablonski, Manuel Laversanne, Petar Tomašević (1), Arthur Bruyère (1). Remplaçant(s) : Julien Guilloteau (g).

LE FILM DU MATCH

Sept de base coté niçois : Kozmér, Bachelier, Nastran, Jerković, Rodin, Laversanne, Tomašević.

Engagement remporté par Sète. Kozmér réalise son premier arrêt de la rencontre sur un shoot de Fournier.

Le gardien niçois récidive quelques instants plus tard en zone plus en détournant en corner le tir de Peisson.

L'ONN ouvre la marque par Bachelier sur un shoot en périphérie suite à un échange avec Tomašević (1-0).

Suite à un ballon récupéré par Jablonski, Tomašević sert Rocchietta qui double la mise en pointe (2-0).

Nouvel arrêt de Kozmér devant Reixach Boix, sur l'action suivante Nastran, absolument seul, trompe Noyon de loin (3-0).

Jerković écope déjà de sa deuxième faute mais Peisson échoue encore sur Kozmér. Delas est exclu sur le repli défensif mais Nice ne convertit pas la zone plus malgré le temps-mort de Nardon.

Sète réduit la marque en zone plus par Reixach Boix suite à l'exclusion de Bruyère (3-1).

Nice rate une grosse occasion, Jablonski sert Laversanne dont le shoot passe au dessus. Reixach Boix en profite et inscrit son second but en 40 secondes dans un angle très fermé (3-2).

Exclusion de Viera qui écope ensuite d'un penalty pour interférence. Nastran trompe Noyon et redonne un peu d'air à Nice. (4-2).

Il reste 42 secondes à jouer, temps-mort et grosse occasion sétoise, mais Kozmér détourne en corner le revers de Delas !

Jablonski grappille un nouveau ballon et Nastran inscrit son troisième but personnel sur la contre-attaque (5-2).

Fin de la première période (5-2).

 

Engagement remporté par Bachelier. Sur la première possession niçoise, Bachelier trouve le poteau opposé sur un shoot complétement excentré.

Exclusion de Iždinský et arrêt de Kozmér devant Mantion. De l'autre côté, action collective niçoise mais Noyon s'interpose sur une tentative de Jablonski.

Sète revient un peu au score sur un but en pointe de Delas. Nardon réclame la contre-faute, il écope d'un carton jaune (5-3).

L'ONN a plus de difficulté, en zone plus le shoot de Nastran est détourné sur son poteau par Noyon. Sur l'action suivante, le gardien bloque le tir de Bachelier.

Sur une possession qui semblait vouée à l'échec, Bachelier trouve Tomašević qui dévie le ballon dans les buts sétois d'une claquette à la toute fin des 30 secondes. Le coach sétois proteste contre la table. Carton jaune pour lui aussi (6-3).

Encore un gros arrêt de Kozmér sur une tentative de Peisson. Le gardien niçois ne pourra rien quelques secondes plus tard face à Viera en zone moins. À partir de cet instant, les Sétois resteront muets plus de 15 minutes (6-4).

Arrêt de Kozmer sur un shoot de Fournier.

Faute de Viera (sa troisième) sur Rodin en pointe, Iždinský bute sur Noyon. Do Carmo est exclu sur cette action, apparement pour une mauvaise entrée en jeu. Temps-mort niçois mais Noyon s'interpose encore devant Bruyère.

Temps-mort sétois suite à la faute de Jablonski. La zone plus ne donne rien.

Fin de la deuxième période (1-2).

 

Engagement remporté par Laversanne.

Le shoot en contre-attaque de Peisson trouve le poteau.

Contre-faute niçoise et nouveau contre conclu par Peisson. Kozmer s'interpose.

L'ONN enraye une zone plus sétoise, sur le contre Iždinský trouve Rodin en pointe : penalty sifflé contre Do Carmo et transformé par Nastran (7-4).

Le score n'évolue plus, De Nardi trouve le poteau alors que Delas et Fournier échouent sur Kozmér et que Peisson shoote sur la barre.

Rodin, bien servi en pointe, trompe Noyon d'un revers décroisé (8-4).

Moins d'une minute plus tard, un nouveau penalty est sifflé contre Sète pour une faute de Reixach Boix sur Rocchietta. Trosième penalty transformé par Nastran (9-4).

Malgré le temps-mort commandé par Rodriguez, l'ONN se met à l'abri 30 secondes plus tard avec le premier but personnel de Iždinský (10-4).

Kozmér bloque le dernier tir de Fournier, Nice mène de six buts à l'entâme de la dernière période.

Fin de la troisième période (4-0).

 

Engagement remporté par Sète

Sur une zone plus niçoise, Rodin est un peu court pour réussir sa claquette. Puis Delas échoue sur le poteau.

Kujacic touche lui aussi du bois. Le revers de Rocchietta en pointe en stoppé par Noyon.

Kozmér réalise encore un gros arrêt devant Peisson mais sur le contre, Jerković tergiverse trop. Reixach Boix inscrit son troisième but personnel, le dernier de son équipe (10-5).

Sur un ballon récupéré par Nice en défense, la longue relance de Kozmér se transforme en passe décisive pour Bruyère qui trompe Noyon dans un angle pourtant fermé (11-5).

Laversanne, plein axe, rate le cadre de peu.

Arrêt de Kozmer devant Kujacic.

Sur un ballon posé par Laversanne pour Rodin en pointe, un penalty est sifflé contre Reixach Boix. Le penalty est transformé par De Nardi (12-5).

Sur la dernière zone plus sétoise (faute de De Nardi), Kujacic trouve le poteau de Kozmér. L'ONN s'impose 12-5.

Fin de la quatrième période (2-1).

LES PHOTOS

08/11/2015  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales