Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A dames
Place à la Coupe de la Ligue !

Après un début de championnat plus que satisfaisant, l'équipe féminine de l'Olympic Nice Natation dispute la Coupe de la Ligue ce week-end à Saint-Jean d'Angély. Les Niçoises ouvrent d'ailleurs le bal de la compétition avec leur demi-finale face à Bordeaux programmée samedi à 16h30. Une rencontre que Nice aborde sans pression et avec un effectif un peu différent de celui qui s'est imposé il y a quinze jours à Nancy.

Hormis les absences de Boosten et de Alberato, c'est un groupe quasiment au complet qui dispute la compétition. On compte ainsi deux retours : celui de Michaud dans les buts (Gaiech sera deuxième gardienne) et de Cryer, absente à Nancy. Au total, quatorze joueuses font le déplacement, avec un départ prévu vendredi matin à 11 heures.

Cette Coupe de la Ligue est l'occasion de faire un premier bilan de la saison en cours. Un bilan plus que positif pour Georges Intzes. Avec la victoire contre Nancy il y a quinze jours, il ne nous manque plus qu'une seule victoire pour assurer notre place dans les quatre premiers à la fin de la saison et ainsi disputer les play-OFFs. Notre unique objectif pour cette saison. Vainqueur 11-6 en Lorraine, les Niçoises comptent en effet désormais neuf points d'avance sur Nancy à quatre journées de la fin.

Autre satisfaction de la saison, la formation et un groupe toujours en progression, comme le souligne le coach niçois : Les jeunes joueuses de l'équipe continuent de progresser en jouant régulièrement en Pro A et en réalisant des performances intéressantes au cours des rencontres. Quant à la Coupe de la Ligue, si les joueuses espèrent se qualifier pour la finale et prendre ainsi leur revanche sur Bordeaux qui s'était imposé 8-6 en championnat il y a un mois, Intzes, lui, n'attend qu'une chose. Que l'équipe réalise de bonnes performances. Ensuite, on verra...

Le groupe

1. Mélodie Michaud (g), 2. Estelle Millot, 3. Léa Bachelier, 4. Vanessa Hernandez, 5. Katerina Apostolidou, 6. Caitlin Cryer, 7. Virginia Karkani, 8. Andréa Danet, 9. Clara Balmer, 10. Marie Tonquedec, 11. Marie Barbieux (c), 12. Marie Joly, 13. Victoria Gaiech (g), 14. Fanny Souliol.

Le calendrier

Les demi-finales se disputent samedi 28 novembre : à 16h30, Bordeaux - Nice ; à 20h, Lille - NCA. Le match pour la troisième place se déroulera dimanche matin à 9 heures. La finale, qui sera retransmise en direct sur le site de la LPWP, le dimanche à 11 heures.

26/11/2015  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales