Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A dames / 7e journée
Nice accueille Hérouville pour la reprise du championnat

Trois mois exactement après sa dernière rencontre de championnat et au terme d'une longue trêve internationale, l'équipe féminine de l'ONN reçoit Hérouville ce samedi à Jean Bouin (17h45) pour le compte de la septième journée de Pro A. En cas de succès, Nice serait officiellement qualifié pour la phase finale du championnat avant de terminer la phase régulière par trois rencontres compliquées face à Lille, Bordeaux et Saint-Jean d'Angély.

Derrière une équipe lilloise qui semble, pour l'instant, promise à la première place, les débats sont très serrés entre Nice, Bordeaux et Saint-Jean pour le gain de la deuxième place. L'ONN accueille donc Hérouville avec la ferme intention de récolter trois points supplémentaires alors que le NCA reçoit Lille et que Bordeaux affronte Nancy. Pour cette rencontre, les Niçoises feront figure de favorites face à la lanterne rouge du championnat qui compte six défaites en autant de journées. Une équipe, vice championne de France de Nationale 1, très jeune et peu expérimentée et qui a perdu certaines de ses joueuses cadres comme Le Roux partie à Lille ou les sœurs Danet qui jouent maintenant... À Nice.

Pour ce match l'ONN ne sera cependant pas au complet mais présentera un groupe solide composé de joueuses d'expérience et de jeunes, certaines ayant disputé la Coupe de France des Régions la semaine dernière. Une compétition que les jeunes Azuréennes - huit Niçoises et deux Aixoises - ont dominé en remportant trois victoires convaincantes face à des équipes il est vrai un peu plus jeunes et moins expérimentées. Deux joueuses niçoises, Andréa Danet et Fanny Souliol, terminent d'ailleurs en tête au classement des buteuses avec 14 réalisations chacunes, Manon Alberato étant en embuscade avec 10 buts à son compteur.

Le groupe niçois

Face à Hérouville seront absentes Mélodie Michaud (Victoria Gaiech et Chaima Ben Khalifa garderont les buts niçois), Vanessa Hernandez et Manon Alberato. Le groupe sera composé de : 1. Gaiech (g), 2. Millot, 3. Bachelier, 4. Tonquedec, 5. Apostolidou, 6. Cryer, 7. Karkani, 8. Souliol, 9. Balmer, 10. Danet A., 11. Barbieux (c), 12. Joly, 13. Ben Khalifa (g).

12/02/2016  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales