Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A dames
Lille, Saint-Jean et Bordeaux : 3 matchs en 15 jours pour Nice

Troisième journée du championnat de France de Pro A dames ce week-end, après une victoire en ouverture de la saison contre Nancy 13-9, un succès à Hérouville la semaine dernière, l'ONN pointe provisoirement à la première place du classement et accueille Lille, le champion de France en titre, samedi à 19 heures 30 (Jean Bouin).

À Hérouville, grâce à une bonne mise en action (5-0 au terme de la première période), Nice a fait la course en tête tout au long de la rencontre pour finalement s'imposer 15-8. Toujours privé de Hernandez (suspendue) et de Bachelier (de retrour de blessure), sans Michaud, Boosten, ou encore Balmer, le coach niçois a fait tourner son groupe au cours des trois premières périodes de jeu avant de terminer la rencontre avec un effectif composé exclusivement de jeunes joueuses.

Effectif « mixte »

Samedi, Nice reçoit donc les championnes de France en titre, une équipe lilloise qui compte un match en retard (la rencontre Bordeaux - Lille a été reportée à la semaine prochaine) et qui pointe à trois points de l'ONN. Des Nordistes qui semblent armées pour conserver leur titre dans un championnat qui s'annonce disputé, Bordeaux et Saint-Jean d'Angély ayant les moyens de jouer les trouble-fête.

Pour cette rencontre, l'effectif niçois sera très proche de celui aligné à Hérouville : Vanessa Hernandez purgera son troisième et dernier match de suspension et aucun risque ne sera pris pour Léa Bachelier qui s'entraîne actuellement avec un masque de protection. Manon Boosten et Mélodie Michaud seront également absentes. Seule Clara Balmer fait son retour dans le groupe. Un effectif « mixte » donc, avec un nombre non négligeable de jeunes.

Les matchs vont s'enchaîner

Après ce match, les choses vont encore s'accelérer pour Nice ; la rencontre face à Saint-Jean d'Angély, initialement prévue le 7 novembre, a été avancée au 24 octobre (19h30 à Jean Bouin). Un match important et une opposition difficile pour laquelle le groupe niçois sera peut-être - enfin - au complet. Ensuite, place à l'équipe de France, trois Niçoises (Millot, Barbieux et Bachelier) se rendent en Hollande pour y disputer la première rencontre de Ligue Mondiale (du 25 au 28 octobre à Amersfoort). Et pas le temps de souffler puisque, trois jours plus tard (le 31 octobre), le championnat reprend ses droits avec un déplacement délicat à Bordeaux. Nice va donc affronter ses trois adversaires les plus sérieux en quinze jours avec une préparation minimale pour la dernière de ces trois rencontres.

Le groupe contre Lille

1. Gaiech (g), 2. Millot, 3. Karkani, 4. Tonquedec, 5. Apostolidou, 6. Cryer, 7. Alberato, 8. Souliol, 9. Balmer, 10. Maarouf, 11. Barbieux (c), 12. Joly, 13. Ben Khalifa (g).

16/10/2015  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales