Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A dames / ONN - Lille 6-16
Nice poursuit son apprentissage

Victorieuses lors de leurs deux premières rencontres face à Nancy et Hérouville, les Niçoises accueillaient le Lille Métropole WP hier soir à Jean Bouin. Et, comme prévu, la marche était trop haute face aux championnes de France en titre. Trop diminué, l'ONN a été distancé d'entrée (0-3, puis 1-6 à la mi-temps). Si les joueuses de Intzes ont bien résisté par la suite (5-9), elles ont lâché prise en fin de rencontre, encaissant un 5-0 dans le dernier quart-temps avant de s'incliner 16-6.

Sans Mélodie Michaud c'est Victoria Gaiech qui est titulaire dans les buts niçois ; elle sera remplacée par Chaima Ben Khalifa après 25 minutes de jeu. Nice joue également sans Manon Boosten ni Vanessa Hernandez qui purge son troisième et dernier match de suspension. Quant à Léa Bachelier (nez cassé), il faudra - normalement - attendre la semaine prochaine et la venue du NC Angérien pour la voir disputer son premier match avec Nice, le coach niçois n'ayant voulu prendre aucun risque. On notera également la blessure à la pommette de Marie Barbieux en toute fin de deuxième période, la capitaine niçoise ayant par conséquant très peu joué durant la seconde mi-temps.

Intzes a d'ailleurs profité de cette rencontre pour faire tourner son effectif, toutes les joueuses présentes sur le banc entrant en jeu. En particulier les jeunes qui auront eu un temps de jeu non négligeable. Un effectif qui devrait être plus étoffé la semaine prochaine face au NCA, l'ONN pourrait même, avec un peu de chance, être au complet pour la première fois de la saison.

Face à Lille, les choses n'ont donc pas trainé. Avec deux buts de Tzima en moins d'une minute, Nice est rapidement mené 2-0 et ne parvient pas à convertir ses occasions en buts. Karkani touche du bois à deux reprises, Cryer ne trouve pas le cadre et Tardy alourdit l'addition en zone plus. La première période se termine sur le score de 3-0 en faveur de Lille après une zone plus raturée de chaque côté. Le second quart-temps est à l'image de premier, si Millot répond à Bacquet sur un lob astucieux (1-4), l'ONN ne parvient pas à refaire son retard. Plus présent en défense, Nice a du mal à se montrer dangereux en attaque d'autant que Terefou bloque une bonne partie des shoots niçois.

Le score n'évolue pas pendant plus de cinq minutes avant que Lille ne creuse l'écart juste avant la mi-temps avec un but de Le Roux et un penalty transformé de justesse par Tzima (1-6). Les débats sont alors plus animés et la rencontre s'équilibre. Dès la reprise, Karkani profite d'une contre-faute lilloise pour réduire la marque avec l'aide du poteau. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup : deux buts de Tzima et un de Le Roux d'un côté, deux réalisations (dont un penalty) de Millot et une zone plus convertie par Apostolidou de l'autre, l'ONN est mené 9-5 à 3'30 de la fin de la période.

Mais comme lors du précédent quart-temps, les Lilloises font la décision dans les dernières minutes de jeu. À moins de deux minutes de la fin, Mahieu trompe Gaiech en pointe. Terefou bloque le shoot de Barbieux en zone plus et Smith redonne cinq buts d'avance à Lille (6-11). La dernière période est éprouvante pour les Niçoises. Lille tue tout suspense d'entrée avec une nouveau but de Smith sur la première action du quart-temps. Ben Khalifa remplace Gaiech dans les buts niçois et Jaskova enfonce le clou en zone plus (6-13).

Et ça ne veut pas sourire pour Nice : Terefou détourne en corner un shoot de Apostolidou et le lob de Karkani trouve ensuite le poteau. L'écart va se creuser jusqu'à la fin de la rencontre avec deux buts consécutifs de Morgen Hansen. Apostoludou échoue de nouveau sur Terefou, Millot touche elle aussi du bois sur un lob et Nice encaisse un dernier but sur un penalty de Le Roux inscrit à l'ultime seconde de jeu.

Nice : 1. Gaiech (g) puis 13. Ben Khalifa (25e), 2. Millot (4 dont 1 p.), 3. Karkani (1), 4. Tonquedec, 5. Apostolidou (1), 6. Cryer, 7. Alberato, 8. Souliol, 9. Balmer, 10. Maarouf, 11. Barbieux, 12. Joly.

LES PHOTOS

18/10/2015  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales