Pro A messieurs / J6 : ONN - Sète 11-7 (2-2 ; 6-1 ; 3-1 ; 0-3)
Nationale 3 : ONN - CN Antibes 13-4 (2-0 ; 6-1 ; 1-1 ; 4-2)
TSTNIC10-3
NICGNA17-9
NICSDD11-7
AEPNIC25/11
NICCNN2/12
Pro A dames / ONN - NCA 11-9
Nice au bout du suspense

Ce fut dur mais les Niçoises s'imposent 11-9 (2-1 ; 4-2 ; 1-3 ; 4-3) face au NC Angérien. Elles décrochent ainsi trois points précieux qui leur permettent de remonter à la deuxième place du classement - avec un match de plus cependant - à une semaine d'un déplacement délicat à Bordeaux. Entre-temps, deux joueuses, Estelle Millot et Marie Barbieux, auront joué avec l'équipe de France face à la Hollande en Ligue Mondiale.

Seulement deux puisque Léa Bachelier, qui devait disputer sa première rencontre avec l'ONN cette semaine, a finalement dû déclarer forfait. Nous devrons donc attendre encore un peu pour la voir évoluer sous ses nouvelles couleurs. C'est cependant une équipe niçoise renforcée qui a affronté Saint-Jean d'Angély par rapport au précédent match face à Lille ; Mélodie Michaud (g), Manon Boosten et Vanessa Hernandez disputant la rencontre.

C'est d'ailleurs grâce à un banc plus fourni - le NCA disposait en effet d'un effectif réduit, mais aussi à une bonne entame dans le dernier quart-temps avec trois buts consécutifs de Apostolidou, Hernandez et Barbieux, que Nice s'est imposé. Toujours en tête, hormis sur l'ouverture du score de Olsen sur penalty, l'ONN s'est octroyé une avance intéressante à la mi-temps (6-3) avant de voir son adversaire recoller au cours de la troisième période (7-6). Mais la troisième faute de Adeline Sacré après 24 minutes de jeu a encore compliqué la tâche des Angériennes.

Côté niçois, on notera la performance encourageante en zone plus (5/9) et du mieux sur le plan défensif même si certains buts auraient pu être évités. Estelle Millot, avec six buts supplémentaires à son actif, a une nouvelle fois pesé sur la rencontre. Une rencontre pour laquelle Nice présente un sept de départ inédit puisque les trois joueuses absentes face à Lille débutent la partie.

Et après une première tentative sur la barre dès l'engagement, Nice concède un penalty (faute de Karkani) transformé par Olsen. L'ONN égalise rapidement : Hernandez ne rate pas son retour et trouve la lucarne de Alanis Simental en zone plus. Nice a alors l'occasion de prendre la tête mais ne va pas profiter de deux zones plus. La gardienne angérienne détourne ensuite deux shoots de Millot en corner avant que cette dernière ne trouve la solution suite à un échange avec Hernandez. Nice mène 2-1 à la fin de la première période.

Apostolidou remporte l'engagement et Adeline Sacré écope de sa première exclusion pour une faute sur Barbieux en pointe. La zone plus est rapidement jouée et Millot en est à la conclusion. Saint Jean va toutefois recoller au score en inscrivant deux buts sur deux supériorités numériques consécutives ; des réalisations de Aurore Sacré et de Olsen alors que dans le même temps la tentative de Millot est bloquée par Alanis Simental (3-3). L'ONN rate encore le coche en zone plus (nouvelle faute de Adeline Sacré sur Barbieux) mais va trouver les ressources pour faire le trou.

Suite à un bon ballon volé par Hernandez, Beal Cleuziou est exclue et Millot inscrit déjà son troisième but personnel. Si le shoot de Apostolidou en contre-attaque trouve le poteau, Nice creuse l'écart sur une nouvelle zone plus et un tir de Barbieux hors de portée de Alanis Simental (5-3). Et moins d'une minute plus tard, suite à un arrêt de Michaud, Millot alourdit l'addition en contre-attaque sur un service de Hernandez. La mi-temps est atteinte avec cette avance de trois buts en faveur de Nice.

Une équipe niçoise qui semble avoir la main mise sur la rencontre, mais le NCA va revenir au contact au cours de cette troisième période. Alanis Simental bloque des shoots de Cryer et Apostolidou, Millot trouve le poteau et Olsen réduit l'écart sur le contre (6-4). Le score n'évolue plus, Michaud s'interpose devant Flores et Olsen, Alanis Simental détourne les tentatives de Apostolidou et Millot avant que Sauvère, bien seule, ne trompe la gardienne niçoise de près. Heureusement pour l'ONN, Adeline Sacré commet sa troisième faute sur Hernandez et concède un penalty. Millot le transforme et redonne un peu d'air à Nice (7-5). Le NCA s'accroche et Beal Cleuziou trouve la solution en zone plus après une première intervention de Michaud (7-6).

C'est en début de dernière période que Nice va se mettre à l'abri. Millot récupère le ballon sur l'engagement et Apostolidou trompe Alanis Simental sur un bon mouvement en pointe. Puis, sur une belle passe de Karkani, Hernandez dévie le ballon au fond des filets angériens. Si Alanis Simental repousse en corner un shoot de Millot qui prenait la direction de la lucarne, elle ne peut rien sur le penalty tiré par Barbieux suite à la faute de Wyffels sur Karkani (10-6). Beal Cleuziou réduit le score sur un lob, Millot touche encore du bois et Nice s'en sort indemne sur deux zones moins.

Mieux, sur la deuxième, le pressing de Karkani permet de lancer une contre-attaque et Wyffels concède son second penalty de rang. Adeline Sacré, déjà exclue pour trois fautes, écope d'une EDA pour contestation. Mais le shoot de Hernandez échoue sur le poteau...

À deux minutes du terme, Boosten est exclue et un penalty est sifflé contre Karkani dans la foulée (sa troisième faute). La sanction est transformée par Olsen et le NCA revient à deux buts (10-8). L'ONN va remporter cette rencontre à 45 secondes de la sirène. Sur un nouveau ballon bien récupéré par Apostolidou, Aurore Sacré est exclue sur le repli défensif. Intzes commande un temps-mort et Millot trouve la faille à mi-distance. Le dernier but de Olsen n'y change rien, l'ONN s'impose 11-9.

Nice : Mélodie Michaud (g, 6 arrêts), Estelle Millot (6), Vanessa Hernandez (2), Katerina Apostolidou (1), Caitlin Cryer, Manon Boosten, Marie Tonquedec, Virginia Karkani, Manon Alberato, Marie Barbieux (2), Marie Joly. Remplaçant(s) : Fanny Souliol, Victoria Gaiech (g).

LES PHOTOS

25/10/2015  |  Retour

© 2001-2017 nice-waterpolo.com - Version 6.6 - Tous droits réservés. - Mentions légales