NICECH12-9
PADNIC15-8
NICENT9-13
CNNNIC1/12
NICIWP4/12
NICSDD11/12
Coupe de la Ligue / ONN - Montpellier 12-10
Une équipe en OR !

Fratila, Császár, Komlosi, Viaud, Havenga, De Bruijn, Hrošík, Bourgès, Uri, Cousin, Silvis, Gyurcsi et Amardeilh. Coachés par Malara, ces joueurs étaient jusqu'à aujourd'hui les derniers à avoir emporté un titre sénior avec l'ONN. C'était en 2004... Dix ans plus tard, Nice retrouve enfin le chemin de la victoire. Le groupe de Nardon et Iždinský vient de s'adjuger la Coupe de la Ligue en battant Montpellier en finale et aux tirs au but (12-10).

Vainqueur de Marseille la veille en demi-finale grâce à un but de Babíc à sept secondes de la fin, l'ONN débute bien la rencontre pour mener 2-0 au terme de la première période. Un avantage que les Niçois vont conserver à la mi-temps et même accroître en tout début de troisième période (5-2). La suite est plus difficile, Montpellier revient rapidement au score avant que Jablonski ne redonne un peu d'air aux siens (6-5). La fin de rencontre est électrique, Nice garde un petit avantage (7-6) mais est rejoint dans les ultimes minutes.

Le titre se joue donc aux tirs au but. Babić, Faměra, Jablonski, Laversanne et Pirat, dernier tireur, trompent Jaszbereny. Nicolet, lui, parvient à bloquer le shoot de Heinrich. Les Niçois s'imposent. Ils peuvent soulever le Trophée Emmanuel Ducher remis à leur capitaine, Toma Rodin.

16/03/2014  |  Retour

© 2001-2021 nice-waterpolo.com - Version 7.1 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.