IWPNIC11-10
NICMWP16-7
NICLUC10-7
MARNIC22/1
NICECH22/1
ELRNIC22/1
Elite : ONN - Aix-Les-Bains 14-7
Une victoire aisée pour terminer l'année

Les Niçois avaient à cœur de finir l'année 2011 sur une bonne note et d'oublier la fin de rencontre houleuse de la semaine dernière à Sète. Sérieux et appliqués en défense, notamment en zone moins, un peu moins performants en attaque, les joueurs de l'ONN s'imposent largement et sans difficulté 14-7 face à des Aixois bien pâles. Ils conservent ainsi leur deuxième place au classement.

Nice doit composer avec les absences de Jeleff (suspendu), Ardisson et Beaumelou. Charbit et Vallecchia font partie du groupe. Après un premier échec en zone plus, l'ONN ouvre le score sur un penalty provoqué par Saudadier et transformé par Jablonski. Navarro est à l'origine des deux fautes ce qui n'arrange pas vraiment les affaires d'Aix-Les-Bains. Les Niçois ne laissent que peu d'espace à leurs adversaires mais ont cependant beaucoup de mal à confirmer leur supériorité. Versic s'interpose devant Jablonski, Famera shoote au dessus alors que Bry stoppe un revers de Pesteric.

L'ONN n'arrive pas à convertir ses occasions, Jablonski shoote sur la barre puis Laversanne et Gyursci échouent tour-à-tour sur Versic en zone plus. Nice trouve enfin la solution sur une rapide contre-attaque et un but de Rodin sur une relance de Bry et une passe de Laversanne. Aix-Les-Bains revient au score sur un penalty transformé par Arthur Bruyère. Mais c'est bien Nice qui a le dernier mot en toute fin de période ; sur une zone plus, alors que Izdinsky shoote sur la barre, Estèbe récupère le ballon et ajuste Versic sur la sirène (3-1).

C'est en deuxième période que Nice clôt définitivement les débats. Khasz convertit tout d'abord une zone plus encore bien provoquée par Saudadier en pointe et rapidement jouée. Et si Arthur Bruyère transforme son deuxième penalty de la soirée, la suite des débats est à sens unique. Nice bénéficie à son tour d'un penalty pour une faute de Michaël Bruyère sur Rodin. Famera remporte son face-à-face avec Versic puis creuse l'écart sur une rapide contre-attaque (6-2). Aix-Les-Bains n'a plus de solution en attaque et se fait de nouveau surprendre en contre, cette fois-ci sur un but de Estèbe bien servi par Izdinsky.

Les Niçois sont sérieux en défense, Izdinsky bloque une tentative aixoise en zone moins. En face, leurs adversaires ont beaucoup plus de mal, et suite à l'exclusion de Lalmi, Estèbe corse l'addition d'une claquette (8-2). Nice continue sur le même rythme, et malgré quelques petits soucis dans la finition, l'écart de creuse encore sur un ballon posé par Famera en pointe et parfaitement bonifié par Saudadier. Le shoot en contre-attaque de Khasz trouve le poteau puis Jablonski transforme un nouveau penalty (faute de Lalmi sur Rodin). Juste avant la mi-temps, le lob tout en finesse de Khasz finit sa course sur la barre. Peu importe, Nice mène 10-2 et s'est déjà assuré la victoire.

Nicolet remplace Bry dans les buts niçois. La suite des débats est beaucoup moins productive ; si Nice inscrit rapidement un onzième but sur un contre de Jablonski, le score n'évolue plus jusqu'au terme de la troisième période. L'ONN domine toujours les débats mais se montre beaucoup moins efficace et précis devant les buts adverses. Versic stoppe une tentative de Famera, Nicolet s'interpose devant Denux et Michaël Bruyère. Nice conserve ses neuf buts d'avance à huit minutes de la fin du match. L'ONN lâche du leste dans la dernière période et Aix-Les-Bains commence à reprendre confiance.

Sur une zone plus, le shoot de Arthur Bruyère est contré et prend Nicolet à contre-pied. Saudadier réalise un gros travail en pointe pour inscrire son deuxième but personnel mais les Niçois se font de nouveau surprendre sur un tir lointain de Michaël Bruyère (12-4). Khasz trouve la faille de loin sur un poteau rentrant. L'ONN ensaisse alors son troisième penalty de la soirée, le troisième transformé par Arthur Bruyère. L'Aixois est en réussite sur l'action suivante, Nicolet ne parvenant pas à contrôler un shoot qui ne semblait pas vraiment dangereux (13-6).

Estèbe intercepte une relance imprécise de Versic et vient battre le gardien aixois de près. L'ONN commet beaucoup de fautes en cette fin de match, Famera récolte sa troisième exclusion mais Nicolet détourne avec brio le tir de Navarro en corner. C'est tout de même Aix-Les-Bains qui conclue les débats sur une contre-attaque de Navarro.

Nice : Bry (puis Nicolet, 16'), Jablonski (3), Saudadier (2), Gyursci, Khasz (2), Charbit, Rodin (1), Izdinsky, Estèbe (4), Laversanne, Famera (2). Remplaçant : Vallecchia.

11/12/2011  |  Retour

© 2001-2021 nice-waterpolo.com - Version 7.1 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.