IWPNIC11-10
NICMWP16-7
NICLUC10-7
MARNIC22/1
NICECH22/1
ELRNIC22/1
Elite: ONN - Montpellier 7-9
L'attaque niçoise en panne

L'Olympic Nice Natation a connu une soirée bien difficile ce samedi face à Montpellier et s'incline 7-9 sans n'avoir jamais mené au score. Avec un très faible taux de réussite au shoot, ayant toutes les peines du monde à cadrer leurs tirs et avec seulement deux zones plus concrétisées sur les dix à leur disposition, les Niçois n'ont pas pu inquiéter les Héraultais et laissent filer trois points dans la course vers les play-offs. Un revers qu'il faudra très vite oublier avant la venue du Cercle des Nageurs de Marseille ce mercredi à Jean Bouin (début de la rencontre à 19h30).

Ce match face à Montpellier était pourtant l'occasion de confirmer la très bonne prestation des joueurs de l'ONN à Noisy Le Sec une semaine plus tôt. On se doutait cependant que la blessure de Saudadier (qui sera également forfait pour la venue du CNM) allait peser sur les débats. On aura toutefois été agréablement surpris par la prestation niçoise en pointe, les hommes de Nardon récoltant un bon nombre d'exclusions dans ce domaine. Des zones plus qu'ils n'auront malheuresement pas su exploiter, encaissant même des buts en contre-attaque lors de ces phases de jeu.

Nice aura disputé la rencontre à dix. Charbit, Carrio et Chevalier (qui a participé à la facile victoire niçoise 17-3 en lever de rideau avec la N3) n'ayant pas de temps de jeu. Ardisson et Nicolet sont quant à eux toujours blessés.

Nice : Bry (g), Jablonski, Gyursci, Khasz (3), Rodin, Iždinský (1), Estèbe, Laversanne (2), Jeleff, Faměra (1). Remplaçants : Carrio, Charbit, Chevalier (g).

LE FILM DU MATCH

Sept de base coté niçois : Bry (g), Jablonski, Gyursci, Iždinský, Laversanne, Jeleff et Faměra.

Engagement remporté par Martin Faměra.

Le revers de Faměra en pointe passe à côté. Iždinský shoote au dessus.

Ouverture de la marque par Dyson sur un shoot lointain mal maîtrisé par Bry (0-1).

Exclusion de Chipotel pour une faute sur Rodin en pointe mais le Niçois voit sa volée passer de peu à côté.

Exclusion de Jablonski et shoot sur le poteau de Dyson.

Arrêts de Bry devant Kovacic et Vergeade. Suite à ce deuxième arrêt, une longue relance permet à Khasz d'égaliser en contre-attaque sur une passe de Gyursci (1-1).

But de Peisson en pointe (1-2).

En contre-attaque, Dyson rate le cadre. Sur la relance, Laversanne conclue un contre en solitaire (2-2).

Jaszbereny détourne en corner un shoot de Laverssane.

Rodin provoque une nouvelle exclusion en pointe (Kovacic) mais le tir de Jablonski passe au dessus.

Montpellier reprend la tête à 40 secondes de la fin de la période sur un shoot de Laux (2-3).

Fin de la première période (2-3).

 

Engagement remporté par Martin Faměra. Sur cette première possession, Jaszbereny dévie en corner une tentative de Jablonski.

Jablonski rate le cadre sur une contre-attaque.

Shoot sur la barre de Peisson.

Gros arrêt de Bry devant Aguilar sur une contre-attaque.

Jaszbereny détourne en corner un shoot de Faměra.

But de Aguilar en pointe suite à une nouvelle zone plus non convertie par l'ONN (2-4).

Intervention de Bry devant Pirat.

Nouvelle exclusion de Kovacic, la volée de Laversanne est déviée tant bien que mal en corner par la défense de Montpellier. Sur l'action qui suit, Iždinský voit son tir détourné par Jaszbereny.

Fin de la deuxième période (0-1).

 

Engagement remporté par Martin Faměra.

Exclusion de Peisson sur le repli défensif. Temps-mort niçois mais Faměra échoue sur Jaszbereny.

Suite à l'exclusion de Rodin le shoote de Pirat est bien stoppé par Bry.

But du revers de Enzo Khasz en pointe (3-4).

Shoot en contre-attaque de Khasz sur le poteau.

Double exclusion de Laversanne et de Chipotel. Sur cette action, l'ONN rate l'occasion d'égaliser, Iždinský touche encore du bois.

Le shoot avec rebond de Laversanne passe largement au dessus.

De nouveau, l'arbitre siffle une double exclusion de Jeleff et de Clay. Dans la continuité de l'action Laversanne écope d'un pénalty transformé par Peisson (3-5).

Montpellier alourdit l'addition par Chipotel quelques secondes plus tard (3-6). Sur cette action, Vasseur écope (enfin !) d'un carton jaune.

Nouvelle exclusion bien provoquée par Rodin en pointe (Chipotel est sanctionné). Laux est exclu dans la foulée mais à six contre quatre l'ONN ne parvient pas à transformer l'occasion ! Iždinský échoue une nouvelle fois sur le poteau.

Rodin est exclu mais dans la confusion la plus totale l'arbitre rend le ballon aux Niçois. Une nouvelle zone plus azuréenne ne donne rien (0/7 en supériorité numérique pour Nice).

Le shoot de Dyson est bien bloqué par Bry, le gardien niçois relance rapidement pour Laversanne, Faměra conclue le contre en force (4-6).

But de Peisson en pointe (4-7).

Fin de la troisième période (2-3).

 

Engagement remporté par Martin Faměra.

Le gardien de Montpellier est exclu suite à une sortie un peu trop virile, Nice parvient enfin (avec difficulté) à transformer une zone plus par Iždinský petit-côté (5-7).

Shoot de Peisson à côté.

Nouvelle exclusion totalement inutile de Peisson sur le repli défensif, le tir de Khasz avec rebond trompe Jaszbereny mais trouve le poteau.

Bry détourne en corner un shoot de Vergeade.

Arrêt de Jaszbereny devant Jablonski.

Nice craque complètement en quelques secondes en encaissant coup sur coup deux buts de Kovacic, le second en contre-attaque (5-9). Il reste 3'34 à jouer.

Shoot de Laversanne au-dessus.

Nardon prend son deuxième temps-mort suite à une attaque de Montpellier bien enrayée par Laversanne.

Troisième faute de Chipotel en pointe (faute sur Khasz), la zone plus est convertie par Laversanne à 1'46 de la fin (6-9).

Exclusion de Laversanne, temps-mort pour Montpellier mais l'ONN défend parfaitement sur cette action.

Longue passe de Faměra pour Khasz qui conclue une rapide contre-attaque (7-9) à 40 secondes de la fin. Montpellier fait tourner le ballon et la dernière action niçoise ne donne rien.

Fin de la quatrième période (3-2).

13/02/2012  |  Retour

© 2001-2021 nice-waterpolo.com - Version 7.1 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.