NICSDD15-11
LUCNIC12-4
LUCNIC14-13
REINIC10-9
NICLUC9-10
NICREI15-8
Nationale 1F : ONN - Pôle France 17-5
Une victoire niçoise en demi-teinte

Au terme d'une semaine de préparation intensive en vue du premier tour de la coupe des champions, avec notamment deux entraînements en commun avec Imperia, l'ONN recevait ce samedi le Pôle France Nancy avec comme objectif de se tester en match « officiel. » Et si au final Nice s'impose largement 17-5, la manière n'aura pas vraiment été au rendez-vous, avec un premier quart-temps très difficile, du manque de réalisme devant les buts et des soucis en pointe tout au long de la rencontre, les Niçoises ne faisant pas la différence dans ce domaine.

Avec le retour de Lefert, Vidil dispose pourtant d'un groupe au complet. Le coach niçois décide de n'évoluer qu'avec trois étrangères et laisse Jenes sur le banc. Puisque Angie Winstanley Smith ne disputera finalement pas la coupe d'Europe avec l'ONN, Nice débute avec un sept de base qui devrait ressembler à celui aligné la semaine prochaine en coupe d'Europe avec Ruyer, Famerova, Aclocque, Metay, Hernandez, Bartunkova et Lefert en pointe. Zivich, Notreami, Tardy, Boosten et Michaud complètent l'effectif. Seule Pennucci n'entrera pas en jeu.

Les premières minutes sont donc délicates pour l'ONN qui encaisse rapidement un but sur un lob de Millot. Nice égalise 30 secondes plus tard sur un shoot lointain de Metay mais a vraiment du mal à se mettre en route et à trouver sa pointe. Suite à l'exclusion de Famerova, le Pôle France double la mise par Leminihi. Hernandez trouve la barre, Metay rate le cadre. Les joueuses du Pôle sont bien plus réalistes avec ce nouveau but de Doucereux. Menées 3-1, les Niçoises gardent cependant leur calme. Si Metay touche du bois, Bartunkova réduit l'écart et Hernandez égalise à 2'30" du terme de la première période.

L'ONN est d'ailleurs beaucoup plus aggressif sur le plan défensif, presse son adversaire beaucoup plus haut et récupère quelques bon ballons de contre. Metay permet à Nice de passer devant pour la première fois du match et, sur l'engagement, Zivich vole le ballon dans les mains adverses et s'en va battre Derently d'un lob. Le Pôle parvient à réduire la marque par Douceureux, Nice mène 5-4 au bout des huit premières minutes de jeu.

Sur la remise en jeu remportée par Famerova, le tir légèrement dévié de Bartunkova fait mouche. Le Pôle revient encore en zone plus par Millot à 6 minutes de la mi-temps (6-5). Ce sera le dernier but des joueuses de Bachelier dans ce match. Nice tente d'accélérer, Famerova tire sur la barre, le shoot de Metay est stoppé par Chabrier et, sur une contre-attaque en supériorité numérique, le ballon circule bien entre Metay, Famerova et Bartunkova qui conclue cette action. La Tchèque creuse l'écart sur une action solitaire avec un ballon bien récupéré sur le pressing et un contre au terme duquel elle vient battre Derently de près (8-5). Nice a encore quelques occasions mais le score n'évolue plus jusqu'à la mi-temps.

La troisième période est à sens unique. Le Pôle n'arrive plus à se montrer dangereux, les Niçoises excercent un gros pressing et leurs adversaires sont souvent obligées de rendre le ballon au bout des 30 secondes. Et comme l'ONN se montre beaucoup plus réaliste, l'écart se creuse rapidement. Suite à l'exclusion de Millot pour une faute sur Zivich, Tardy trouve la faille petit côté face à Chabrier. Bartunkova shoote sur le poteau mais se bat bien pour récupérer la balle et marquer dans les buts vides (10-5).

Le Pôle parvient enfin à construire une action mais Millot tire de peu à côté. Sur le contre, Bartunkova, bien servie par Famerova, inscrit son sixième but de la soirée. Bachelier commande un temps-mort pour tenter de relancer son équipe mais sans succès puisque Famerova marque deux fois en quelques secondes sur des services de Hernandez et de Bartunkova. Tardy conclue la marque du quart-temps en reprenant de volée une passe de Famerova alors que le shoot de Clomes finit sa course sur le poteau.

L'ONN reste sur un 8-0 et termine la rencontre en roue libre. Chabrier écope d'un penalty pour avoir coulé le ballon, un penalty transformé par Bartunkova. Lefert tire au dessus puis sur le poteau. C'est sur une zone plus qu'elle aura elle même provoquée que la capitaine niçoise parviendra à tromper Derently. Si Michaud perd son duel avec la gardienne du Pôle sur une contre-attaque, un autre contre fait mouche avec une passe de Zivich et une conclusion de Famerova. Plus rien ne sera marqué au cours des trois dernières minutes, Nice s'impose 17-5 (5-4 ; 3-1 ; 6-0 ; 3-0). Dès lundi, la préparation pour la coupe d'Europe continue avec un nouveau déplacement à Imperia. Vendredi soir les Niçoises affrontent Olympiakos. Et dimanche matin les Russes de Shturm...

Nice : Ruyer, Famerova (3), Metay (2), Hernandez (1), Bartunkova (7), Michaud, Boosten, Tardy (2), Lefert (1), Zivich (1), Notreami, Acloque. Remplaçante : Pennucci.

09/01/2011  |  Retour

© 2001-2022 nice-waterpolo.com - Version 7.1 - Tous droits réservés. - Mentions légales
close

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) qui facilitent la navigation. Ce site utilise également Google Analytics à des fins de mesure d'audience et Google AdSense.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur ce lien.